Autour du PSG
OM/PSG – Les notes des Parisiens : Vitinha et Donnarumma dégoûtent Marseille
Ce dimanche, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué avec des erreurs inhabituelles et à 10 à partir de la 40e minute, ils s’imposent 0-2 (résumé vidéo OM/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (8) – Tout n’a pas été parfait, mais il a réussi de belles parades dans les moments difficiles pour le PSG. Cela a permis de décourager les Marseillais.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (6,5) – Quelques imprécisions, mais il a plutôt bien tenu à 10 contre 11 et a permis au PSG de sortir de son camp pour avoir de belles occasions. Il participe au 2e but.
Danilo Pereira (7) – Il y a eu des ratés, mais on peut aussi souligner plusieurs interceptions et contres précieux.
Lucas Beraldo (3) – Le débat autour de l’arbitrage peut durer longtemps, le rouge est possiblement très sévère. Mais le fait que Beraldo a été pris 2 fois dans la vivacité et qu’il a pris un rouge qui pénalise son équipe. Il a avant cela réussi quelques relances intéressantes.
Lucas Hernandez (5) – Il n’est pas aussi tranchant qu’en début de saison, mais il reste correct dans ce match difficile.
Milieux –
Vitinha (8) – Il est un des hommes forts du moment et l’a encore montré avec une immense activité, une belle précision balle au pied et l’ouverture du score.
Warren Zaïre-Emery (5,5) – Une note qui récompense un peu le dépannage correct en latéral gauche, alors que le Titi est dans une période un peu plus compliquée. Sans passer à côté non plus.
Fabian Ruiz (4,5) – Il n’est pas vraiment passé à côté du match, mais on attend plus de sa part. Notamment dans la précision des passes, ce qui est normalement un de ses atouts. Il aurait par exemple dû réussir à servir Ousmane Dembélé sur une belle situation en 1ere mi-temps. Remplacé par Manuel Ugarte à la 63e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (5) – Difficile de noter ce match où il y a un peu de tout. Quelques gros ratés dans les passes, frappes et dribbles, dont certaines pertes de balle dangereuses, mais aussi d’énormes occasions créées et une passe décisive pour Vitinha.
Randal Kolo Muani (3) – Toujours des efforts et une vitesse intéressante, mais trop peu de réussite avec le ballon. Que ce soit par choix pas idéal ou réalisation un peu ratée. Remplacé à la pause par Lee Kang-In () .
Kylian Mbappé (3,5) – Souvent trop individualiste sans être bon dans ce qu’il a entrepris, il a même raté des passes quand il avait une bonne idée. On lui accorde qu’il n’a pas eu beaucoup de situations de frappes pour être efficace.
Entraîneur –
Luis Enrique (6,5) – Il y a des choix qui surprennent, comme de relancer Skriniar dans ce match plutôt que de faire jouer Mukiele. Mais il remporte le Classico dans des conditions compliquées. Et au moins il prend de vraies décisions, comme de sortie un Mbappé décevant alors qu’il avait pour habitude de jouer ces matchs en entier au PSG.