Autour du PSG
OM/PSG – Les notes des Parisiens : les Parisiens impériaux, Barcola mitigé
Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Après un match où les Rouge et Bleu ont très largement dominé, ils ont gagné 0-3 (résumé vidéo OM/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (5,5) – C’est impossible de lui reprocher quelque chose, mais on ne peut pas particulièrement le féliciter alors qu’il n’a pas presque rien eu à faire. Au moins, il l’a bien fait.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (8,5) – Le latéral parisien a été très tranquille défensivement, offensivement il a été une pièce maîtrise; Ses appels ont fait mal, les débordements aussi. Il a provoqué le CSC marseillais avec un centre et il pourrait avoir notamment 2 passes décisives au compteur si Barcola et Ruiz avaient été plus adroits sur d’excellents services.
Marquinhos (8) – Très fort dans chaque duel, il a bien participé à l’étouffement des Marseillais. Il provoque le carton rouge.
Willian Pacho (9) – Impressionnant, il a été un cauchemar pour l’OM en étant très agressif et en sachant bien couvrir sur les rares lancées en profondeur.
Nuno Mendes (7) – Solide en défense, il a été très propre avec le ballon et a su percuter pour provoquer l’ouverture du score de João Neves avec son centre très dangereux. Remplacé à la 49e minute par Lucas Beraldo.
Milieux –
João Neves (8) – Il a maîtrisé au milieu, même s’il pourrait être encore plus incisif dans les passes par moments. Il ouvre le score avec son premier but au PSG. Remplacé à la 76e minute par Sanny Mayulu.
Vitinha (7) – Plus en forme que lors des derniers matchs, il a dominé au milieu. Ses passes éclairs et frappes de loin manquent encore un peu. Mais il n’y a pas de reproche net à faire.
Warren Zaïre-Emery (7) – Le Titi parisien retrouve des jambes, il a fait mal dans le pressing et les duels. On espère toujours un peu plus offensivement.. Remplacé par Fabian Ruiz à la 66e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (8,5) – Dembélé aurait pu marquer (aurait dû ?), mais on va surtout retenir qu’il a été le chef d’orchestre sur de nombreuses occasions et qu’il a passe décisive au compteur. Cela sans oublier de défendre.
Lee Kang-In (6,5) – Moins en vue que ses coéquipiers, il a tout de même réussi de belles choses, dont des appels très intéressants et un gros pressing. Remplacé à la 76e minute par Marco Asensio à la 76e minute.
Bradley Barcola (6) – Il a marqué un but sur un excellent service de Dembélé, mais il a finalement peu réussi à passer en dribble et a complètement raté 2 grosses occasions. Il est tout de même aussi avant-dernier passeur sur l’ouverture du score.. Remplacé à la 66e minute par Désiré Doué.
Entraîneur –
Luis Enrique (8) – Sa composition d’équipe a fait très mal à l’OM, difficile de ne pas le féliciter. Notamment avec un Dembélé libre dans l’axe qui a fait mal à l’OM. Il a ensuite profité du score pour gérer les temps de jeu, avec un PSG qui a eu de nombreuses occasions.