Autour du PSG
OM/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Paris tranquille, Barcola en dessous
Dimanche au Stade Vélodrome, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) dans le cadre 9e journée de Ligue 1 2024-2025. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Barcola (6) – Dembélé (7) – Lee(5,5)
Neves (7,5) – Vitinha (7) – Zaïre-Emery (7)
Nuno Mendes (6,5) – Pacho (7) – Marquinhos (7) – Hakimi (6)
Donnarumma (5)
L’Equipe :
Luis Enrique (8) –
Barcola (5) – Dembélé (6) – Lee (5)
Neves (7) – Vitinha (6) – Zaïre-Emery (7)
Nuno Mendes (6) – Pacho (7) – Marquinhos (6) – Hakimi (7)
Donnarumma (5)
Le PSG a été très supérieur durant tout le match et on le retrouve assez logiquement dans les notes. Même si on aurait quelques accélérations dans le jeu et de l’efficacité en plus lors de la seconde période.
Il reste que l’OM n’a presque pas existé et ce n’est pas qu’à cause d’une décision arbitrable. Une situation d’ailleurs provoqué par un très bon pressing. Lequel a souvent fait mal aux Marseillais.
Les Parisiens auraient tout de même pu avoir des notes plus hautes, mais le rouge de l’adversaire compte sans doute dans le jugement.
La note de Dembélé dans L’Equipe semble tout de même très sévère alors qu’il a créé de nombreuses occasions et est passeur décisif. Il aurait pu marquer, certes. Mais l’écart avec Barcola semblait être plus marqué. Ce dernier a mis un but, plutôt facile, sauf qu’il a surtout raté des tirs et dribbles.