Autour du PSG
OM/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Ekitike ou Ramos ?
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte l’Olympique de Marseille (2e de Ligue 1) au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.
Le Parisien (4-3-1-2) –
Ekitike – Messi
Neymar
Ruiz – Verratti – Vitinha
Mendes – Danilo – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma
L’Equipe (4-3-1-2) –
Neymar – Messi
Vitinha
Ruiz – Danilo – Verratti
Mendes – Marquinhos – Ramos – Hakimi
Donnarumm
Compte tenu du groupe, chaque équipe est crédible. Mais il est très compliqué d’avoir des certitudes. Il y a le 8e de finale aller de la Ligue des Champions dans 6 jours contre le Bayern Munich avec Monaco ce samedi en Ligue 1 sur le chemin. Cela avec des retours de blessures (Ramos et Neymar) et Verratti qui revient de suspension. Il faut jouer pour avoir de la confiance et du rythme, mais attention à la précipitation ou à l’excès pour d’autres.
A tout cela s’ajoute des performances collectives récentes en amélioration, mais pas assez abouties pour avoir de pleines certitudes. Il y a aussi encore des absents, dont un Kylian Mbappé difficile à remplacer au niveau du profil. Il y a finalement pas mal d’options, même si on s’attend à voir Verratti et Neymar titulaires.
C’est un match couperet, le premier a pu bien se préparer et le second n’a pas été absent longuement tout en étant difficile à remplacer. Ramos a 36 ans et n’est pas forcément aujourd’hui, sur un match sans doute très intense, une plus grande garantie. Même s’il a l’expérience et la qualité technique. Cela dépend aussi de la confiance accordée ou non à Ekitike, même si les deux pourraient aussi être sur le terrain ou remplaçants.