![OM/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : 4-2-3-1 ou 3-4-2-1 ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/10/OMPSG-4.jpg)
Autour du PSG
OM/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : 4-2-3-1 ou 3-4-2-1 ?
Ce dimanche, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (4e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-2-3-1) –
Areola
Meunier, Marquinhos, Kehrer, Bernat
Verratti, Rabiot
Draxler, Neymar, Di Maria
Mbappé.
L’Equipe (3-4-2-1) –
Areola
Kehrer, Marquinhos, N’Soki
Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat
Di Maria, Neymar
Mbappé.
Il n’y a aucun doute sur le gardien, puisque le coach Thomas Tuchel l’a annoncé en conférence de presse. Nous rappelons aussi qu’Edinson Cavani est malheureusement très certainement forfait. Il s’ajoute à la liste des absents avec Thiago Silva (blessure) et Presnel Kimpembe (suspensions), en plus des Daniel Alves et Layvin Kurzawa qui sont toujours en phase de reprise après une opération.
Tout cela laisse assez peu d’options à Tuchel pour ce qui est des joueurs à aligner. Les deux schémas qui ont le mieux fonctionné cette saison sont les deux proposés par Le Parisien et L’Equipe. Difficile ensuite d’être sûr de la préférence de Tuchel. Il a déjà expliqué que cela dépend de l’adversaire, pour exploiter ses faiblesses et réduire ses points forts. Le souci ici, c’est que dans un 3-4-2-1 il alignerait tous les défenseurs centraux à sa disposition. Dont le jeune N’Soki, qui n’a pas d’expérience dans ces matchs très intenses. De quoi peut-être pencher pour le 4-2-3-1.
Mais il faut alors compter sur le joueurs offensifs pour bien faire les efforts afin d’éviter d’avoir une équipe trop étirée et une défense exposée. Une leçon qui doit être apprise du match nul 2-2 contre le SSC Napoli mercredi (Ligue des Champions). Même si l’OM n’est pas du même niveau, il faut respecter l’adversaire et prendre les bonnes habitudes. Surtout que les Marseillais seront très motivés pour ce Classico.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)