Autour du PSG
OM/PSG – Fournier évoque une éventuelle surprise
Laurent Fournier, notamment ancien milieu (1991-1994, puis 1995-1998) et entraîneur (2005) du Paris Saint-Germain, a été invité par le journal Le Parisien à donner son sentiment sur le déplacement du jour au Stade Vélodrome afin d’affronter l’Olympique de Marseille. Un Classico loin d’être gagné d’avance, même si Paris est favori.
Fournier « On a l’impression que Marseille est un peu revenu sur Paris au niveau de l’effectif. »
« Dans le jeu, le PSG est bon, mais manque de finition, même s’il se crée beaucoup d’occasions. Marseille est surprenant, c’est une équipe qui joue de l’avant avec un entraîneur assez coté qui fait de bons débuts et qui, au Vélodrome, peut surprendre le PSG.
On a l’impression que Marseille est un peu revenu sur Paris au niveau de l’effectif. Après, si le PSG joue à son niveau avec des Barcola et des Dembélé qui sont à 100 %, normalement, il devrait l’emporter. »
Marseille est à prendre au sérieux, avec sans doute un écart moins large que sur certaines saisons dernièrement où une victoire ressemblait davantage à un exploit. Le PSG ne gagnera pas sans un maximum d’efforts et d’efficacité.
Mais Fournier fait bien de rappeler, alors que certains l’oublient, que Paris a tout de même bien les atouts pour s’imposer. Notamment parce qu’il devrait y avoir de la place afin d’avoir des occasions. Aux attaquants parisiens de bien réagir après le nul très frustrant contre le PSV Eindhoven (1-1) mardi en Ligue des Champions.