Autour du PSG
OM/PSG – Echouafni « un match plutôt sympa à préparer parce qu’on sait l’importance d’un Classique. »
Ce dimanche sera très particulier pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Les équipes professionnelles masculines et feminines vont s’affronter. Côté masculin, c’est à 21h pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Pour les Féminines, c’est à 14h45 dans le cadre de la 7e journée de D1. Olivier Echouafni, le coach des Parisiennes, a évoqué son Classico sur le site officiel du club.
« C’est une belle affiche avant tout, il y a un enthousiasme autour qui est plutôt sympa. Mais sincèrement, en termes de points, c’est exactement la même chose. Il y aura trois points à prendre. On sait que c’est une équipe qui vient de monter en D1, qui a vécu une saison plutôt difficile il y a deux ans mais qui est vite remontée. Ça reste pour nous un match peu évident, mais plutôt sympa à préparer parce qu’on sait l’importance d’un Classique.
Echouafni « c’est bien d’avoir une ambiance où il y a beaucoup d’enthousiasme…il faut rester dans les règles. »
Un accueil particulier avant le Classico masculin au Parc ?
J’espère que les supporters viendront nous voir à Marseille. Au contraire, c’est bien d’avoir une ambiance où il y a beaucoup d’enthousiasme, où il y a de la vie. Mais il faut que ça reste dans un cadre toujours respectueux. Il n’y a peut-être pas autant d’animosité, mais le plus important, c’est que ça se passe bien sur le terrain et aussi en dehors parce que dans le football féminin, il y a beaucoup de familles qui viennent avec des enfants et je pense qu’il faut rester dans les règles. »
Clairement, le coach parisien ne va pas se plaindre d’avoir une grosse ambiance autour d’un match de D1, où il y a souvent bien moins de supporters qu’en Ligue 1. Le tout étant que cela reste dans une « hostilité » acceptable. Il faudra en tout cas que les Parisiennes soient bien concentrées sur la rencontre pour repartir avec une victoire
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |