Autour du PSG
OM – PSG, « Ce genre d’ambiance les galvanise » d’après Salomon
Demain soir au Vélodrome 65 000 supporters sont attendus accompagnés d’un géant tifo qui devrait recouvrir les tribunes. Bruno Salomon déclare que cette ambiance est presque un avantage pour les joueurs du Paris Saint-Germain .
« L’atmosphère du Vélodrome peut transcender les joueurs de la capitale. Paris aime ce genre d’ambiance. Les joueurs sont excités de découvrir l’acoustique de ce nouveau vélodrome parce-que la saison dernière ils n’ont pas eu le droit à la conception du Vélodrome actuel. C’est tout le contraire. J’ai notamment encore en tête le stade de Furiani. La première fois où Zlatan et les stars du PSG ont été là-bas c’était une ambiance électrique et tout le monde disait on ne peut pas s’en sortir de là et le PSG gagne. Ce genre d’ambiance les galvanise bien sûr. » a t il déclaré au micro de Itélé.
On a fini par le remarquer, le PSG préfère les gros matchs, les ambiances bouillantes, aux « petits » matchs de Ligue 1 à l’apparence plus tranquilles. Ibrahimovic avait d’ailleurs déclaré qu’être sifflé par l’adversaire le poussait à faire encore mieux. Demain, il devrait être sur-motivé. Comme tout le PSG, dans un Vélodrome bruyant et hostile.
Article rédigé par Matthieu Morin.