Adversaires
OM/PSG (2-1) – Les notes des Parisiens : les joueurs n’avaient pas autant envie
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (défaite 2-1). Les Parisiens ont eu toutes les peines du monde face au pressing des Marseillais (résumé vidéo OM/PSG). Voici les notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (6.5) – Il a fait son match, sa première mi-temps est de bonne facture. Il a parfaitement rempli son rôle. Il ne peut rien sur le second but marseillais.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (5.5) – Une première mi-temps assez timide. Il a tenté mais a subi le pressing des Marseillais. Un des rares à être au niveau de l’intensité.
Sergio Ramos (6) – A la fois en grande difficulté sur sa vitesse, il a tout de même été assez hargneux pour donner un peu de l’allant. Il marque en toute fin de première mi-temps et remet le PSG à égalité. Ce n’est pas non plus du grand Ramos, défensivement, le PSG a du souci à se faire avec cette charnière. Il a été un des seuls à sonner la révolte.
Marquinhos (4) – Il a été très inquiétant en première mi-temps. Il n’arrive plus à gérer la pression et cela se voit de plus en plus. Ce n’est plus de grand Marquinhos depuis des semaines et c’est inquiétant pour les prochaines semaines.
Nuno Mendes (5.5) – Il a alterné le chaud et le froid en première période. On voit ce qu’il peut apporter mais il n’a pas encore toutes ces jambes et sa lucidité. Ce match va lui faire du bien physiquement de jouer dans ce genre de match. Il a besoin de rythme. Il est monté en puissance.
Milieux –
Vitinha (3) – Il est apparu très volontaire mais fragile au combat. Il doit encore s’aguerrir. Il a pris des charges régulières et on a vu qu’il avait du mal face à l’impact. Remplacé à la 63e minute par Hugo Ekitike.
Fabian Ruiz (3) – Complétement dépassé par l’intensité en première mi-temps, il a affiché un niveau assez inquiétant. Il est resté tout le match sur le terrain, pourtant, il a eu du mal fou à être au niveau de l’intensité.
Danilo (5) – Il a tenté de combattre mais les Marseillais allaient bien plus vite en première période. Il apporte quand même toute sa solidité. Il n’a pas été le parisien le plus en difficulté mais Galtier a vite scellé son sort dans ce match. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 63e minute.
Verratti (5.5) – Il a mis du temps à rentrer dans son match. Pour son retour, il a été servi. Il ne fait pas une grande première période. Mieux en seconde, il a quand même manqué de rythme sur ce match. Remplacé à la 76e minute par Carlos Soler.
Attaquants –
Lionel Messi (3.5) – Petit à petit, dans le premier acte, il a pris le jeu à son compte. Mais il a aussi fait des mauvais choix lors des contres. Sur les coups francs, il manque toujours un petit quelque chose. Il a baissé de rythme en seconde période. Il a été bien bloqué.
Neymar (4) – Il a été mi-figue, mi-raisin. Dangereux mais pas assez rapide dans ses transmissions, il a tout de même la qualité pour faire mal aux marseillais. Il touche le poteau d’une belle frappe et il est l’auteur du corner qui permet à Ramos de marquer. Il n’a pas réussi a passer la vitesse supérieure.
Entraîneur –
Christophe Galtier (4) – Tactiquement, il ne s’adapte pas à la furia marseillaise. On aurait aimé avoir une réponse rapide sur le terrain. Mais ça a trainé en longueur et quand il a réagi, il met Danilo au frigo alors qu’il aurait pu le faire descendre en défense.