Anciens
OL/PSG – Ménez revient sur son but « à »jamais gravé dans ma mémoire » face à l’OL
Jérémy Ménez, actuel attaquant des Girondins de Bordeaux et ancien du Paris Saint-Germain (2011-2014), revient sur son but en mai de la saison 2012-2013 contre l’Olympique Lyonnais, qui avait permis aux Parisiens d’être champions de France sous la direction de Carlo Ancelotti.
« Ce but restera un grand souvenir pour moi. On entend les supporters derrière, on sentait que tout le monde attendait ce moment. Le fait que ce soit moi qui marque ce but était beau pour moi. C’est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire », a t-il déclaré dans Dimanche Ligue 1 sur beIN SPORTS.
Forcément, même si c’est tout le travail de toute une saison qui permet de soulever le trophée, marquer le but de la victoire qui officialise le titre est un très grand moment. C’était d’autant plus savoureux pour les Parisiens que cela permettait de faire la fête à Gerland, stade l’OL et du président Jean-Michel Aulas, qui sait être pénible. Ménez n’a pas laissé que des bons souvenirs au PSG, mais il y a quelques grands matchs. Celui-ci en fait clairement partie.
Depuis ce match, les Parisiens affronteront les Lyonnais pour la 11e fois (6 victoires, 2 nuls et 2 défaites) ce soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Ils sont encore favoris, et il va falloir encore s’imposer ce soir, surtout après les provocations des dernières semaines. Même si cette fois ce ne sera pas pour le titre.