Restez connectés avec nous
OLPSG - Di Maria et Pastore sont incertains et devraient faire un test ce samedi

Autour du PSG

OL/PSG – Di Maria et Pastore sont incertains et devraient faire un test ce samedi

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Lyon en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Unai Emery, coach parisien, peut encore espérer compter sur Angel Di Maria (ailier de 28 ans) et Javier Pastore (milieu de 27 ans), même s’ils sont encore très incertains. C’est ce qu’explique L’Equipe et Le Parisien avec plus ou moins d’optimisme. Par contre, les deux quotidiens sont d’accord pour dire que Layin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) est « quasi-forfait ».

Le Parisien : « Les Parisiens ont eu droit à une journée complète de repos vendredi mais les pensionnaires de l’infirmerie poursuivent eux leurs protocoles de soins. Angel Di Maria (cuisse) et Javier Pastore (genou) se testeront ce samedi lors du dernier entraînement. Au club, on se montrait optimiste sur la présence des deux Argentins. Un sommet pour lequel Layvin Kurzawa qui soigne toujours une pubalgie est quasi forfait. »

L’Equipe : « Javier Pastore pourrait de nouveau être ménagé demain à Lyon. Layvin Kurzawa est dans le même cas : le latéral gauche souffre toujours de sa pubalgie. Angel Di Maria (cuisse) est lui aussi resté aux soins vendredi. L’attaquant argentin est incertain mais pourrait quand même faire le déplacement. En cet automne chargé, le reste de l’effectif était au repos et s’entraînera ce matin avant de partir pour le Rhône dans l’après-midi. »

Difficile de dire si Pastore ou Di Maria pourra jouer cette rencontre. Il est clairement préférable que l’un des d’eux soit disponible car on a vu mercredi en Ligue des Champions que sans eux le PSG manque un peu d’un créateur d’occasions capable de faire « la » bonne passe face à une défense bien en place. Cependant, il est assez logique que le staff parisien ne prenne aucun risque. Il ne faudrait perdre un joueur pour de nombreuses semaines alors qu’il est presque en forme.

Surtout que, même si les deux Argentins sont des atouts très intéressants, l’équipe parisienne a assez de qualité pour faire un très bon match et s’imposer au Parc OL. On peut penser qu’Hatem Ben Arfa aura sa chance en tant que meneur de jeu, au moins sur une partie de la rencontre. Si Marco Verratti est en meilleur forme que mercredi, il est aussi capable de donner de très bons ballons aux joueurs offensifs afin d’amener le danger sur le but adverse.

Quant à Layvin Kurzawa, son absence est regrettable car il est toujours mieux d’avoir un groupe complet. Mais il n’y à s’inquiéter ou prendre un risque tant Scherrer Maxwell peut clairement occuper la gauche de la défense parisienne en apportant de la qualité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG