
Autour du PSG
OL/PSG – Di Maria et Pastore devraient être de retour, mais pas Kurzawa, d’après Le Parisien
Après son bon match hier contre Arsenal (2-2, 5e journée de Ligue des Champions), le Paris Saint-Germain doit déjà se tourner vers le déplacement à Lyon ce dimanche (14e journée de Ligue 1). Et selon Le Parisien, Angel Di Maria (ailier de 28 ans) et Javier Pastore (milieu de 27 ans) devraient être de retour après une légère blessure chacun. Par contre, Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) ne devrait pas être prêt.
« Angel Di Maria doit selon toutes vraisemblances retrouver le terrain dimanche, sauf rechute d’ici là. L’attaquant ressent une douleur à la cuisse gauche depuis le match contre Nantes, samedi dernier.
Blessé lors de cette même rencontre contre les Bretons, Javier Pastore pourrait lui aussi figurer dans le groupe de ce sommet du championnat de France. Entré en fin de partie, le meneur de jeu a subi un choc qui a endommagé son ligament latéral du genou droit.
En revanche, la présence à Lyon de Layvin Kurzawa, victime d’une petite pubalgie, reste à ce jour très compromise. »
Des nouvelles très satisfaisantes, puisque Pastore et Di Maria sont les meilleurs créateurs d’occasions du PSG. Et leur absence s’est parfois faite sentir hier contre Arsenal lors qu’il fallait trouver la faille face aux Gunners quand ils étaient en place. Et ils ne seront sans doute pas de trop pour aller chercher une victoire face à l’OL, même s’ils ne sont pas forcément nécessaires.
Quant à Kurzawa, une absence est toujours regrettable. Mais Scherrer Maxwell peut assurer dans le couloir gauche. D’ailleurs, certains se demandent si ce n’est pas le Brésilien qui devrait être le titulaire habituel.
