Autour du PSG
Olmeta défend Buffon et assure que l’erreur est dans la gestion de Tuchel
Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions il y a 2 semaines face à Manchester United, les « spécialistes » cherchent à désigner des coupables. Le gardien parisien Gianluigi Buffon (41 ans) semble plutôt fautif sur le 2e but encaissé. Mais d’après l’ancien portier marseillais et lyonnais Pascal Olmeta, ce n’est pas l’Italien qu’il faut incriminer. Il vise plutôt le coach Thomas Tuchel.
« Tu sais combien on bouffe de ces ballons flottants, parce que ce sont des ballons de merde ? Il ne veut pas le mettre dans le coffre, il veut le repousser avec ses avant-bras. Il voulait que ce soit sur le côté, mais il aurait aimé que ce soit sur le côté.
« Cette alternance, c’est une connerie. »
L’erreur numéro, c’est que dans ce club ils n’y comprennent rien. Ne cherchez pas avec Buffon, c’est une erreur si vous voulez. Mais l’idée d’un de cette concurrence, c’est n’importe quoi. Cette alternance, c’est une connerie. », a déclaré Olmeta.
Même si on ne peut que admirer Buffon pour sa carrière, il faut avouer qu’il s’est loupé sur ce coup. Rien ne permet d’affirmer qu’il ne voulait pas capter ce ballon. En tout cas, le geste est manqué et le but offert à Lukaku. Il y a trop d’espace pour le premier tireur, les défenseurs auraient dû suivre et les ballons « flottent ». Certes. Cela fait que Buffon n’est le seul à faire une erreur et qu’elle n’est pas ridicule. Mais elle existe.
Par contre, celle évoquée par Olmeta de la part de Tuchel est moins facile à prouver. Avant le match, tout le monde soulignait que tout se passait au mieux pour les deux gardiens. Une erreur comme celle-ci ne peut pas tout remettre en cause. Mais on ne peut pas vraiment répondre à l’argument percutant de Pascal Olmeta…