Autour du PSG
Olivier Rouyer ne pense pas que Neymar puisse être à 100% contre Dortmund
Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a écopé d’un carton rouge en fin de match contre Bordeaux en Ligue 1. Mercredi, la commission de discipline a rendu son verdict. Le Brésilien sera suspendu un match. Par conséquent, il n’a pas pu jouer contre Dijon ce samedi (27e journée de Ligue 1). De quoi ralentir son retour en forme. Et Olivier Rouyer, ancien joueur aujourd’hui consultant sur La Chaîne l’Equipe, a affirmé qu’il ne croit pas que le Parisien puisse être à 100% pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 11 mars.
« Neymar ne peut pas être à 100 % avec une hygiène de vie comme la sienne »
« Deux matchs avant Dortmund, ce ne sera pas suffisant pour que Neymar soit à 100 % contre le Borussia Dortmund. Vu son état de forme au match aller en Ligue des Champions, la façon dont il a joué, j’ai très peur. Il est tellement bizarre ce joueur que l’on n’arrive jamais à bien le cerner. Mais je ne pense pas qu’il puisse être à 100 %. Pour moi, un match par semaine pendant deux semaines, ce n’est pas suffisant. Pour faire un match de Ligue des Champions à fond, tu dois être libéré de tout, tu dois être en grande forme. Quand je regarde Neymar, je n’ai pas l’impression de voir un joueur professionnel de haut niveau. Il ne peut pas être à 100 % avec une hygiène de vie comme la sienne. »
Ce n’est pas la première fois que Neymar est critiqué pour son supposé manque de professionnalisme. Il est vrai que le joueur a fait des choix très discutables depuis son arrivée à Paris, notamment en terme de sorties. L’international auriverde a fêté son anniversaire malgré les blessures. De même, ses allers-retours au Brésil ont souvent fait l’objet de critiques. Néanmoins, il est nécessaire de rappeler qu’il ne s’agit que d’un match de suspension. En d’autres termes, le parisien aura disputé 2 des 3 rencontres prévues initialement avant le match européen. Il aura effectué les entraînements tout comme ses coéquipiers.
Donc ce sera à Ney de veiller à être dans les meilleures conditions. C’est à lui de prouver sa détermination dans son travail quotidien et sa performance. Il a largement le temps et le talent pour réaliser un match décisif.
PSG13100
1 mars 2020 at 10:11
olivier rouyer…dites non a l homo faux bi! He he he he…
ben8
1 mars 2020 at 11:53
mdr tu m’as tué, omar !!
TresorierMakalapati
1 mars 2020 at 05:07
Vrai, il est en SURPOIDS, on l’a vu à Dortmund, et il était lent, hyper lent aussi au point de casser plusieurs actions..ce qu’il fait souvent d’ailleurs par excès de port de balle parfois.
babass
1 mars 2020 at 13:56
hyper lent aussi au point de casser plusieurs actions..ce qu’il fait souvent d’ailleurs par excès de port de balle parfois.
La je suis tous fait d’accord et c’est ce qu’il faisait déjà la dernière année ou il étais au Barça et a ce moment la je me suis dit, ce mec casse le jeu, sa serait bien qu’il parte et il est partit au PSG.