Autour du PSG
Olivier Létang, responsable des venues de Di Maria et Trapp, directeur sportif dans les faits
Depuis le départ de Leonardo en 2013, le Paris Saint-Germain n’avait pas de directeur sportif, mais seulement son adjoint, en la personne d’Olivier Létang. Pendant de nombreux mois, un remplaçant était attendu par les journalistes et supporters, mais personne n’est venu à ce poste dans le club de la capitale. Selon L’Equipe, la relève est pourtant bien assurée, par son adjoint justement.
Le quotidien sportif annonce aujourd’hui qu’Olivier Létang « a imposé Trapp, c’est lui qui a mené les négociations avec Mendes sur Di Maria pendant la tournée du PSG aux États-Unis en juillet, effectuant pour les besoins des négociations deux allers-retours outre-Atlantique en dix jours. À l’aise avec les agents, il l’est aussi avec les fortes personnalités du vestiaire, comme Ibra qui l’appelle régulièrement au téléphone. »
Un article qui vient renforcer l’impression que le PSG ne cherchait pas spécialement à recruter un directeur sportif, puisque le club fait confiance à l’homme déjà en place. Il semble donc que sans grande annonce officielle, Létang ait véritablement pris ce poste. Si la venue de Trapp n’est pas encore considérée comme une réussite énorme, puisque l’Allemand doit encore prouver qu’il fait partie des meilleurs, la signature de Di Maria est une belle étape. Reste à voir comme va se dérouler la suite, entre les joueurs en fin de contrat, ceux qui sont courtisés, et les achats qui seront nécessaires.