Restez connectés avec nous
OL/PSG - Lopes affiche de l'ambition et évoque le calendrier
©IconSport

Adversaires

OL/PSG – Lopes affiche de l’ambition et évoque le calendrier

Anthony Lopes, gardien de 29 ans de l’Olympique Lyonnais, était en zone mixte dimanche soir après la victoire 2-0 contre l’AS Saint-Etienne (27e journée de Ligue 1). L’occasion d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain mercredi en demi-finale de Coupe de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2).

« On a enchaîné deux grosses prestations entre mercredi et ce dimanche. Maintenant il n’y a qu’une chose à faire : ne pas s’arrêter. On est encore en lice sur tous les tableaux et il faut se donner les moyens d’aller le plus loin possible.

Lopes « Ils auront un jour et demi de plus que nous. »

On peut battre Paris ?

Bien sûr ! C’est l’objectif. Le PSG est sur la route pour aller en finale. Que ce soit Paris ou une autre équipe, on va se battre pour se qualifier. Ils auront un jour et demi de plus que nous mais on va se reposer au maximum. L’objectif, c’est d’avoir des cannes pour faire face à ce défi. », propos de Lopes relayés par Le Figaro.

On voit donc que ce fameux jour de plus de repos pour le PSG est déjà bien dans les têtes lyonnaises, puisque le président Jean-Michel Aulas s’en est plaint aussi en zone mixte. Ce serait bien de se concentrer sur le terrain, car c’est simplement un hasard du calendrier qui est tout à fait gérable. Sans oublier que les Parisiens doivent eux faire un voyage, donc l’avantage est limité. On peut surtout avoir en tête que c’est une belle affiche. Les Lyonnais ont leur chance et sont en pleine confiance après des victoires contre la Juventus Turin et l’AS Saint-Etienne. De quoi offrir une belle opposition aux Parisiens, à eux de faire le maximum pour obtenir la qualification. C’est aussi une belle préparation pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars.

1 Comment

  1. Dibir94

    2 mars 2020 at 17:21

    Au match aller en L1, Lopès et son président ne s’étaient pas plaints d’avoir eu un jour de récupération en plus par rapport au PSG. L’OL avait joué son match aller de LDC le mardi contre le Zénit et le PSG, le mercredi contre le Réal.
    D’ailleurs, cela n’avait pas empêché les parisiens de remporter le match au Groupama Stadium.

Autres articles présents dans Adversaires