Restez connectés avec nous
OL/PSG - Les notes des Parisiens : Neymar homme du match et un collectif moyen

Autour du PSG

OL/PSG – Les notes des Parisiens : Neymar homme du match et un collectif moyen

Dimanche au Groupama Stadium, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire difficile (1-0) face à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5,5)

Meunier (5,5), Thiago Silva (6,5), Diallo (6), Bernat (5,5)

Herrera (5), Marquinhos (6), Gueye (6)

Di Maria (6,5), Choupo-Moting (5), Neymar (7,5)

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (6), Thiago Silva (8), Diallo (6), Bernat (7)

Herrera (6), Marquinhos (5), Gueye (5)

Di Maria (6), Choupo-Moting (5), Neymar (7)

Des notes qui ont à peu près du sens suite à une performance qui n’a pas été spectaculaire. On a tout de même le sentiment que la solidité défensive est trop sous-estimée alors que c’est un grand travail. Notamment de la part de Thiago Silva (35 ans), excellent hier soir et qui n’a qu’un 6,5 dans Le Parisien. Bernat semble aussi un peu mal noté alors qu’il a été solide et qu’il a su apporter offensivement.

Le milieu de terrain a aussi fait un grand travail qui semble être sous-évalué. Si Paris avait été plus efficace avec les mêmes occasions de chaque côté, on se doute que les notes de chacun seraient un peu plus élevées. Peut-être pas pour Neymar, qui est déjà plutôt haut grâce à son but inscrit dans les dernières minutes quo offre la victoire au PSG.

3 Comments

  1. Sébastien Mathieu

    23 septembre 2019 at 10:09

    parisfans complètement à côté de ses pompes, le collectif a été plutôt bon, il a manqué parfois ce petit plus offensivement

  2. Turpin Francis

    23 septembre 2019 at 09:52

    Un collectif moyen? J’hallucine. Ils ont monopolisé le ballon et l’ont fait tourner comme au hand sur toute la largeur du terrain. La prestation se rapproche de celle de mercredi avec un pressing constant très haut et une possession agressive permanente. Si on avait eu un 9 hier c’était la boucherie.

    • Hitman

      23 septembre 2019 at 11:04

      tout à fait d’accord, très beau collectif d’abord qui a empêché l’OL d’exister et 1 belle action de Ney qui nous permet de revenir avec les 3 points

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG