Autour du PSG
OL/PSG – Les notes des Parisiens : Neymar encore décisif, Thiago Silva en patron
Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Après un match difficile mais globalement maîtrisé, le PSG s’est imposé 0-1 sur un but de Neymar. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (6) – Il n’a presque rien eu à faire, mais il n’y a rien de négatif quand il est sollicité.
Défenseurs –
Thomas Meunier (6) – Plusieurs très bons retours défensifs et de la participation offensive, mais sans réussir à amener le petit « plus » pour trouver la solution. On regrette encore que les centres ne trouvent pas plus souvent un Parisien ou qu’il n’y ait pas quelques bonnes passes en retrait.
Thiago Silva (8,5) – Une grande assurance, il est toujours impérial défensivement et n’a pas loupé grand-chose dans ses passes. Le tout sans oublier de guider ses coéquipiers. Il est encore parfait sur deux actions en fin de match, dont un « sacrifice » sur le tir de Dembélé.
Abdou Diallo (6) – Un joli retour face à Reine-Adélaïde à la 18e minute et quelques bonnes interventions. Il a aussi eu un petit peu de déchet dans les passes. Il n’a pas été loin de marquer sur un corner.
Juan Bernat (7) – Solide défensivement, il est souvent monté pour participer aux occasions. Il n’a manqué qu’un petit peu de précision dans ses centres pour avoir des passes décisives au compteur. Remplacé par Presnel Kimpembe à la 72e minute. Ce dernier a joué dans l’axe de la défense et Diallo à gauche.
Milieux –
Idrissa Gueye (6,5) – Toujours important défensivement, il a tenté d’apporter offensivement, mais avec un peu moins de réussite que mercredi dernier.
Marquinhos (7) – Très propre dans son rôle de milieu, il a amené de la sérénité en défense et a tenté de bonnes passes en attaque. Il n’a pas été transcendant mais il n’y est pour rien s’il n’y a pas eu plus de buts.
Ander Herrera (6,5) – Une activité admirable pour sa première titularisation, avec des montées pour apporter du danger, du pressing et quelques belles interventions défensives, même si on l’a eu peu moins vu en seconde période. Remplacé à la 72e par Marco Verratti.
Attaquants –
Angel Di Maria (7) – Très actif, autant dans le pressing que la création d’occasions. C’est souvent lui qui est à la base des offensives parisiennes en première mi-temps. La seconde mi-temps a été un peu plus difficile, sans doute à cause de la fatigue. On arrivait alors à une prestation mitigée avec trop peu de réussite dans beaucoup de choses tentées, à l’image du PSG. Sauf qu’il a finalement une passe décisive au compteur sur le but de Neymar.
Eric-Maxim Choupo-Moting (5,5) – S’il n’est toujours pas le joueur le plus technique de l’effectif et il lui manque un quelque chose dans le placement pour marquer sur les centres, il a tout de même réussi quelques belles déviations pour ses coéquipiers. Il a aussi effectué un grand travail défensif.
Neymar (7,5) – C’est dommage qu’il n’ouvre pas le score sur la première grosse occasion du match. Cela va avec son petit déchet sur la première période, même s’il a réussi des choses intéressantes. De quoi créer plusieurs occasions. Et finalement, après quelques loupés, il ouvre finalement le score dans les dernières minutes d’une très belle frappe du gauche. Remplacé à la 90e minute par Layin Kurzawa.
0 - 1Ligue 1
Groupama Stadium Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain - 6e journée de Ligue 1 Conforama |
chingachgooq
23 septembre 2019 at 05:29
dixit un lyonnais au micro de canal + » on n’a pas voulu jouer derrière , mais on ne pouvait pas faire autrement » bla bla bla
Quand tu entends leur entraineur 1 semaine en avant, qu’il construit une équipe de guerrier, qu’ils attendent tous se match, car surmotivé.
Qu’est ce que cela va être le prochain match, s’il vont pas être motivé.
Moi je pronostique défaite 3 à 1 à l’extérieur, sans savoir contre qui il joue
FlgCorp IronKeisyWear
22 septembre 2019 at 23:33
La victoire est mérité
Domination du début à la fin
Ney a fait son travail, il fait gagne son club avec le concours de di maria
On mérite 3 buts dans ce matchs
Liensun
22 septembre 2019 at 23:33
Les lyonnaises n’ont pas aidé pour faire un beau match, mais l’essentiel est fait ;)