Autour du PSG
OL/PSG – Face au marasme, Bernard Tapie monte au créneau pour défendre le PSG !
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a connu sa première défaite en Ligue 1 en tombant à Lyon (2-1, 23e journée). Forcément, à moins de deux semaines du choc tant attendu face à Manchester United en Ligue des Champions, beaucoup y voient un mauvais présage pour les hommes de Thomas Tuchel. Un ressenti que ne partage pas du tout Bernard Tapie, comme l’ancien président de l’OM l’a exprimé sur les ondes de Europe 1.
« Quand j’entends que le PSG est démuni, ça me fait sourire… Ce sont des choses qui arrivent. Quand tu es joueur, que tu as beaucoup d’avance, que tu vas affronter une grande équipe d’Europe, c’est comme ça… c’est inconscient… tu te ménages. Wenger au PSG ? Non. Ce ne serait pas une bonne idée. Il ne faut pas une star, un nom du football. Ce n’est jamais bon d’empiler les grands noms. Mais je suis serein pour le PSG, ils vont faire un grand match face à Manchester United », a expliqué Bernard Tapie.
Objectif Ligue des Champions !
Figure emblématique de l’Olympique de Marseille et magouilleur s’il en est, Bernard Tapie reste un personnage important de l’univers médiatique français. S’il n’est pas apprécié par les supporters parisiens, sont passif phocéen en cause, on ne peut nier qu’il possède un avis souvent favorable envers le Paris Saint-Germain. Un club qu’il juge avec beaucoup de flegme. Ce qu’il explique ici est totalement juste : la défaite de ce dimanche ne doit en aucun cas remettre tout en question. Dans un contexte particulier, il donne juste une tendance qui ne révèle finalement de rien. La seule chose, c’est de ce dire qu’il ne faudra absolument pas réitérer une telle prestation en terre mancunienne.
Maintenant, le PSG s’y avancera avec une équipe différente, notamment au milieu de terrain où Verratti et Paredes devraient être alignés. Ce qui changera déjà énormément de chose. Thomas Tuchel va devoir désormais remobiliser ses troupes car Tapie touche juste : le gros match ce n’était pas hier mais le 12 février et 6 mars prochains. Le reste n’a, pour l’heure, pas une si grande importance que cela.
FlgCorp IronKeisyWear
5 février 2019 at 22:14
merci tapie
perso j’arrete pas d ele dire on va passer man u, peut etre pas gagner chez eux mais on perdra pa non plus et à la maison ce sera la déroute pour man u
perdre à lyon fait croire à la france des vrais connaisseurs du foot ue le psg n’est pas prêt, le seul point ou je doute de mon equipe c’est toujours le « mental » la hargne
Davy Dav
5 février 2019 at 02:59
Je viens seulement de voir le match et je suis d’accord avec Nanard, les joueurs se sont préservés, aucun ne veut se blesser et c’est compréhensible… Quand tu vois la nonchalance de Kylian avec ses tirs à deux à l’heure depuis qlq matchs t’as tout compris ahahah…
Verratti10
4 février 2019 at 23:56
je vois pas en quoi il nous défend
FlgCorp IronKeisyWear
5 février 2019 at 22:14
tout est bon pour dire qu’une personne défend le psg
on va dire qu’il ne dit rien de mal voila ^^