Autour du PSG
OL/PSG – Bompastor «J’espère qu’on fera basculer les choses en notre faveur.»
Ce samedi 13 mai à 16h, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais lors de la finale de la Coupe de France. Un match important pour les deux équipes qui se conclura par l’obtention d’un premier trophée cette saison. Ce mardi au GOLTC, Sonia Bompastor, coach de l’OL, a répondu aux questions au sujet de cette rencontre importante.
Bompastor «Même s’il manque des joueuses de leur côté, l’équipe qui sera la plus efficace fera la différence.»
«On a très envie d’aller chercher ce doublé. Il y a eu beaucoup de déception suite à a cette élimination en Ligue des Champions contre Chelsea donc on veut vraiment finir sur un doublé. On sait qu’on aura en face de nous une équipe parisienne qui va aussi vouloir terminer sa saison par deux trophées également donc ça sera très disputé.
Elles ont perdu deux très grandes joueuses sur le plan offensif mais je sais qu’elles seront motivées face à nous. Même s’il manque des joueuses de leur côté, l’équipe qui sera la plus efficace fera la différence.»
Bompastor «L’expérience ne suffira pas il faudra aussi y mettre pas mal d’autres ingrédients»
«Ce qui peut jouer en notre faveur, c’est l’expérience du vestiaire. Avec un vestiaire qui a l’habitude de ces matchs-là. Maintenant il faudra être prêtes le jour J. L’expérience ne suffira pas il faudra aussi y mettre pas mal d’autres ingrédients. Forcément il y aura un aspect tactique important mais il y a aussi la qualité des joueuses qui fera la différence. J’espère qu’on fera basculer les choses en notre faveur.»
Ce match s’annonce très serré entre les deux meilleures équipes françaises qui s’affrontent pour ce trophée. Même si le PSG est amputé de deux très bons éléments, il va devoir aligner la meilleure équipe possible afin d’aller chercher son premier trophée de la saison. Face à l’OL c’est toujours très difficile de réaliser une bonne performance et d’aller chercher la voiture.
Mais aujourd’hui le PSG a suffisamment d’expérience pour aborder cette finale avec confiance et détermination, en croyant en ses chances de victoire. De son côté l’OL, proche de décrocher un nouveau titre de D1 va essayer d’approcher du doublé. C’est aux parisiennes de faire le maximum pour les en empêcher afin de concrétiser cette saison compliquée, avec de nombreuses blessures, en soulevant ce trophée.