![Officiel - Une partie de la Tribune Auteuil suspendue pour 2 matchs fermes](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/12/Icon_CSA_3383.jpg)
Autour du PSG
Officiel – Une partie de la Tribune Auteuil suspendue pour 2 matchs fermes
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question du Paris Saint-Germain, avec une partie de la Tribune Auteuil, qui regroupe le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters aujourd’hui). Lequel a fêté un anniversaire avec de nombreux engins pyrotechniques allumés contre Nantes le 9 décembre. La LFP a infligé 2 matchs de suspension fermes.
« 15e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – FC Nantes du 9 décembre 2023
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et expressions orales constatées
Fermeture pour deux matchs ferme des espaces dédiés aux groupes « LCC », « BERIZ », « UP », « PARIAS » et « K-SOCE TEAM » situés dans la tribune Auteuil du Parc des Princes.
La décision prend effet à partir du mardi 23 janvier 2024. »
On sait que cette décision provoquera des colères, mais c’est toujours un peu le même problème. Le règlement interdit cette utilisation des engins pyrotechniques et les supporters continuent malgré tout. Alors il y a des sanctions. En attendant qu’un dialogue fasse évoluer les choses, cela devrait encore se répéter.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)