
Autour du PSG
Officiel – L’UEFA met fin à la règle particulière des buts à l’extérieurs
Une fameuse règle de la Ligue des Champions, qui a amené des retournements de situations fulgurants, a touché à sa fin : l’avantage donné à l’équipe qui a marqué le plus de buts à l’extérieur en cas d’égalité sur le score cumulé des deux rencontres. Cela a été officialisé par l’UEFA ce jeudi (et c’est valable pour toutes ses compétitions).
Comité exécutif de l’#UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite «des buts inscrits à l’extérieur» de toutes ses compétitions de club dès 2021/22.
En cas d'égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but). pic.twitter.com/t0atTx153L
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) June 24, 2021
C’est donc la fin de cette fameuse règle qui a provoqué des calculs et des rebondissements palpitants. Peut-être pour que ce soit plus simple à suivre, ou pour avoir plus de prolongations car c’est le risque. Ou alors il a été considéré que ce n’était pas une règle juste. Il y aura peut-être des débats sur le fait que c’est un bon choix ou non. En tout cas, c’est terminé pour le moment. Peut-être qu’il aurait suffi de la mettre de côté pour des prolongations, puisque cela donnait plus de temps à l’extérieur pour l’équipe qui était en voyage lors du match retour.
