Autour du PSG
Officiel – Les matchs internationaux prévus en mars replacés en juin pour le moment
Ce mardi, l’UEFA a fait le choix fort de reporter d’un an l’Euro 2020 et la Copa America 2020, ce qui est bien sûr ce qui a le plus marqué les esprits. Mais l’instance de football a aussi évoqué les matchs internationaux qui étaient prévus durant le mois de mars : notamment barrages de l’Euro 2020 et des rencontres amicales. Pour le moment, le tout est replacé en juin.
« Les barrages de l’Euro 2020 et les amicaux internationaux, prévus pour fin mars, seront disputés lors de la trêve internationale début juin, sous réserve d’un examen de la situation. »
Une annonce qui peut surprendre, puisqu’il est question dans les médias de jouer la finale de la Ligue des Champions le 27 juin (et celle de l’Europa League le 24 ans). Il semble alors un peu compliqué de placer une trêve internationale durant le mois de juin. Cela pourrait amener de vraies complications. Mais il n’y a encore rien de fixé pour cette fin de saison 2019-2020. Il faut attendre pour que tout soit éclairci. Il manque déjà une date de reprise officielle des compétitions. Laquelle dépend de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Alors il n’y a pas d’autre choix que de faire attention et d’attendre pour le moment.