Restez connectés avec nous
Officiel - Les 5 cinq changements prolongés par l'IFAB pour la saison prochaine

Autour du PSG

Officiel – Les 5 cinq changements prolongés par l’IFAB pour la saison prochaine

Face à la crise due à l’épidémie du coronavirus, l’IFAB, qui régit les règles du football, a annoncé un amendement pour permettre 5 changements à chaque équipe durant les matchs de football (sur 3 pauses maximum) afin de permettre aux clubs de gérer plus facilement une situation exceptionnelle. C’était ensuite aux pays de mettre en place cette modification ou non (cela été le cas dans la plupart des pays, mais pas en Angleterre). Alors que cela été prévu seulement pour cette saison, l’instance a annoncé dans un communiqué ce vendredi que l’amendement est prolongé.

« Lors d’une réunion ordinaire du Conseil d’administration de l’IFAB tenue par visioconférence aujourd’hui, les membres ont été d’accord pour étendre l’amendement temporaire à la Loi 3 – Les joueurs, qui donne aux organisateurs de la compétition la possibilité de permettre aux équipes d’utiliser jusqu’à cinq remplaçants par match, pour tous compétitions de haut niveau devant se terminer d’ici le 31 décembre 2022.

La décision suit une analyse globale de l’impact continu du COVID-19 sur le football, ainsi qu’aux représentations de plusieurs parties prenantes clés de la communauté du football. (…) L’IFAB continuera d’examiner l’impact de la pandémie sur le football et consultera ses parties prenantes sur cette importante question de bien-être. »

Ainsi, chaque organisateur va pouvoir choisir de poursuivre avec les 5 changements ou non. On peut penser que ceux qui l’avait mis en place vont continuer. Et peut-être que l’Angleterre ne changera pas d’avis. Quand on voit les difficultés connues par certains clubs, on peut penser que ces changements sont une bonne chose. Il serait même envisageable que cela continue pour permettre aux entraîneurs de faire un peu plus simplement tourner leur effectif et disposer de plus d’options.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG