
Autour du PSG
Officiel – Le PSG s’oppose à son tour à la SuperLeague
Alors que la SuperLeague est revenue sur le devant de la scène, la majeure partie des clubs, Ligue et dirigeants européens se sont opposés à sa création. Après Manchester United, le Bayern Munich et Manchester City notamment, c’est au tour du Paris Saint-Germain de publier un communiqué officiel pour afficher son opposition.
« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours.
En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs… pic.twitter.com/firty0A5Cq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 21, 2023
Une suite logique, qui vient éteindre une deuxième fois le projet de SuperLeague. Le président Nasser Al-Khelaïfi, a lui aussi prit la parole afin de confirmer son opposition. Les discussions avec l’UEFA en 2021, suite à la création de la SuperLeague avaient mené à une évolution du format. Dans ces circonstances, les clubs ont été entendu et il n’y a aucune raison aujourd’hui qu’ils soutiennent ce projet et de ce fait la mort de la Ligue des Champions.
