Restez connectés avec nous
Officiel - Les autorités annoncent l'arrêt des matchs en cas de chant homophobe
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – La LFP s’oppose à son tour à la SuperLeague

Il y a deux ans de cela, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de l’ECA était parvenu, avec une poignée d’autres dirigeants européens à s’opposer à la création de la Super League européene. Ce projet qui visait à remplacer la Ligue des Champions est tout de même resté d’actualité.

En effet ce jeudi, suite à un accord de la Cour de justice Européenne, le projet de SuperLeague européenne a annoncé sa création et son indépendance vis-à-vis de l’UEFA, organisateur de la Ligue des Champions. Le format inédit a été dévoilé en détail, avec une date de lancement potentiel pour la saison 2025/2026.

Finalement, moins d’une heure plus tard c’est l’ECA, Manchester United, le Bayern Munich ainsi que la LFP qui ont été les premiers à s’opposer ouvertement au projet.

 

Qu’un projet soit créé n’est évidemment pas une mauvaise chose puisqu’il pousse d’un autre côté l’UEFA à moderniser son format de Ligue des Champions que ce soit dans l’organisme ou la répartition des droits TV.

Néanmoins, on peut voir encore une fois aujourd’hui que la Ligue des Champions est une compétition reine. C’est la compétitivité la plus prestigieuse que tous les clubs veulent disputer. Cela va au-delà du financier puisqu’il s’agit de l’histoire du football. Même si l’apport financier a logiquement son importance pour tous les clubs, l’histoire aussi. Et il est rassurant de voir que tous montent au créneau pour s’écarter d’un projet qui viendrait dénaturer le football européen actuel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG