
Autour du PSG
Officiel – La crise du coronavirus « prise en compte » pour le Fair-Play Financier, les matchs de juin reportés
Ce mercredi, l’UEFA avait organisé une réunion pour faire un point et définir les plans sur lesquels travailler pour la reprise de la saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. Quelques annonces ont ensuite été faites :
« 019 – L’impact de la crise du COVID-19 sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier sera pris en compte lors de l’évaluation des clubs.
Pour donner suite à la vidéoconférence organisée aujourd’hui avec les secrétaires généraux des 55 associations membres de l’UEFA et aux recommandations formulées par les groupes de travail créés le 17 mars, le Comité exécutif de l’UEFA a pris les décisions ci-dessous.
« Tous les autres matches de compétitions de l’UEFA, y compris les matches amicaux internationaux centralisés, sont toujours reportés jusqu’à nouvel ordre. » »
Questions liées aux compétitions
Tous les matches pour équipes nationales masculines et féminines qui devaient être disputés en juin 2020 sont reportés jusqu’à nouvel ordre, y compris les matches de barrage pour l’UEFA EURO 2020 et les matches de qualification pour l’EURO féminin de l’UEFA 2021.
Tous les autres matches de compétitions de l’UEFA, y compris les matches amicaux internationaux centralisés, sont toujours reportés jusqu’à nouvel ordre. »
Ainsi, il n’y a toujours pas une date précise pour une reprise qui est communiquée, mais on peut s’attendre à ce que les compétitions aillent au moins jusqu’en juin. Les matchs internationaux qui étaient prévus n’ont pas été reportés pour rien. Même s’il n’y a pas encore une certitude. On apprécie aussi de voir que l’UEFA pensera à l’énorme impact de cette crise sur les comptes des clubs, qui ne sont pas responsables, pour évaluer la situation de chacun face au Fair-Play-Financier. Bien que l’on attend les faits pour voir ce qui se passe exactement. Encore une fois, il faudra attendre pour que tout soit éclairci.
