Autour du PSG
Officiel – Kimpembe suspendu pour 4 matchs, dont 1 avec sursis
Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a, comme d’autres joueurs sur les derniers matchs, craqué sur la fin du match nul 1-1 contre Rennes dimanche soir. Coupable d’un tacle violent, le joueur formé à Paris a en plus tenu de mauvais propos ensuite en sortant. La Ligue de Football Professionnel a donc ajouté une sanction à la suspension d’un match automatique pour 1 rouge. Il écope ainsi de 4 matchs de suspension, dont 1 avec sursis.
3 matches pour @kimpembe_3 +1 avec sursis. Fin de saison si Paris ne se qualifie pas pour la finale de la @coupedefrance. Si Paris en finale, il pourra jouer le match à Brest, comptant pour la 38e et dernière journée. @Europe1 #PSG pic.twitter.com/nN9zBSOAkh
— Julien Froment (@JulienFroment) May 11, 2021
Si le PSG se qualifie en finale de la Coupe de France (19 mai) en s’imposant ce mercredi soir à Montpellier, alors Kimpembe pourra jouer lors face à Brest lors de la 38e journée de Ligue 1. Sinon, sa saison est est terminée. Une très mauvaise nouvelle, mais c’est malheureusement plutôt mérité compte tenu du comportement du joueur parisien. C’est un nouveau rappel que les Parisiens doivent progresser dans la gestion de leur frustration. C’est un défaut très pénalisant.
Verratti10
11 mai 2021 at 14:59
pauvre france