Restez connectés avec nous
Odobert revient sur son départ du PSG et remercie Camara
©Iconsport

Autour du PSG

Odobert revient sur son départ du PSG et remercie Camara

Officiellement joueur de l’ESTAC de Troyes, Wilson Odobert, âgé de 17 a été formé au Paris Saint-Germain avant de prendre la décision de le quitter. Auprès de Onze Mondial, ce dernier s’est exprimé à propos de cette décision en mettant en avant la difficulté que représente le fait de s’imposer au PSG. Le jeune Titi parisien a tenu aussi à rendre hommage à son ancien entraîneur, Zoumana Camara qui s’occuper de la réserve et qui l’a aidé dans sa progression comme il confie.

Odobert «nous, les jeunes, on rigolait aussi, car c’était incroyable de blaguer avec de tels joueurs. »

« Jouer au PSG, c’est dur ! Pour donner du temps de jeu aux jeunes, c’est presque mission impossible. Au PSG on ne regarde pas trop les jeunes. En tant que jeune joueur, pour mon développement, je m’imaginais plus à Troyes. Un moment marquant avec les stars du club ? J’étais dans le vestiaire avec d’autres jeunes. Et là, on voit Messi et Neymar en train de rigoler. Ils s’amusaient à crier le nom d’un de nous. Mais on ne savait pas pourquoi. Et nous, les jeunes, on rigolait aussi, car c’était incroyable de blaguer avec de tels joueurs. »

Odobert «Il était à fond derrière moi. J’avais envie de me battre pour l’équipe et pour le coach.»

« Camara m’a donné beaucoup de confiance. Grâce à lui, j’ai gagné en assurance. Il m’a offert du temps de jeu, même s’il y avait des « noms« . Personne ne m’attendait mais il m’a fait confiance. Je le remercie pour ça. Nous avions une vraie relation humaine. Il était à fond derrière moi. J’avais envie de me battre pour l’équipe et pour le coach. »

Pour un jeune joueur s’imposer au PSG est évidemment tout sauf simple. L’effectif de l’équipe première est largement fourni ce qui fait que la dose de travail donnée à l’entraînement est rarement récompensée par des minutes de temps de jeu. Certaines fois le club de la capitale décide de prêter ses joueurs afin qu’ils puissent s’aguerrir ailleurs.

Mais parfois les joueurs prennent la décision de quitter le club et prendre leur envol. Pour Odobert le choix s’est montré payant puisque durant cette première partie de saison il a déjà pu disputer 15 matchs au sein du club troyen. S’il poursuit sur cette lancée, sa progression devrait être constante, puisqu’il est déjà rare qu’un joueur de 17 ans puisse prendre part à autant de matchs en Ligue 1. Espérons donc que la suite se déroule bien pour le jeune Titi parisien qui gère pour l’instant parfaitement son début de carrière.

Autres articles présents dans Autour du PSG