Autour du PSG
Obraniak s’inquiète pour le PSG et fait le jeu que dénonce Leonardo
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a fait dimanche une sortie médiatique très appréciée des supporters parisiens et très commentée par les différents observateurs du ballon rond. Ludovic Obraniak, ancien Lillois notamment, s’est exprimé dans l’Equipe du Soir et a fait exactement ce que dénonce le dirigeant brésilien.
« Tu pourrais penser qu’à travers les saisons passées, le PSG pourrait apprendre les leçons de ses erreurs et de cette fameuse suffisance quand le match est sensé être plié. Sauf qu’ils font preuve d’une suffisance criante, qui se transforme en méfiance. Dès que les choses commencent à se durcir, ils perdent leurs moyens. On sait qu’il y a des traces de ces matchs qui ont été terribles psychologiquement. Le PSG n’était plus la même équipe à 3-1. Ils sont devenus fébriles, alors qu’il n’y avait pas à s’affoler. A Dortmund, il y aura forcément des zones de turbulence. »
Il est quand même assez facile de trouver de la mauvaise foi dans les propos du franco-polonais qui sont largement à nuancer. Le PSG a beaucoup plus fait preuve de suffisance lors des dernières saisons mais les réactions depuis la défaite face à Dijon (12e journée de Ligue 1) en septembre dernier montrent quand même un tout autre visage. Même en difficulté face au Real en Décembre, le PSG n’avait pas paniqué et avait subi les assauts jusqu’à réussir à se remettre à l’endroit.
Obraniak « On ne peut qu’être exigeant avec le PSG ! »
De plus, il ne faut pas oublier que les Parisiens ont joué cette dernière rencontre sans leur charnière titulaire, ce qui peut également amener de la fébrilité. Néanmoins, le PSG a conclu son 21ème match toutes compétitions confondues sans défaite.
“La réaction de Leonardo ?
On ne peut qu’être exigeant avec le PSG ! C’est une équipe de haut niveau. Et une équipe de haut niveau doit terminer ce match et non pas avoir peur comme ça à 3-0. On l’a bien vu, les quatre attaquants ont arrêté de jouer et tous ne faisaient que s’échanger la balle les uns avec les autres…Tout ça te donne quand même des indications à Thomas Tuchel. Là où tu pensais que Kimpembe revenait bien ces dernières semaines, il a des moments de déconcentration qui sont terribles pour le PSG. Et au très haut niveau, ça ne pardonne pas !“
Obraniak donne l’air de penser que le PSG doit remporter tous ses matchs 5-0 car il le doit tout simplement. Cela est très réducteur et même insultant pour les adversaires qui n’auraient donc pas le droit de bousculer les Parisiens, quel que soit leur niveau. L’OL reste une équipe très compétitive malgré son classement et il est normal qu’elle ait tenté de réagir. Si Paris aurait pu, voire dû, mieux réagir, il a plié sans se casser et a même fini par augmenter son avance. Que demander de plus quand plusieurs joueurs importants étaient en tribunes pour ce 11e match en à peine plus d’un mois ?
Kimpembe a livré deux belles prestations lors des deux dernières sorties face à Lyon et Nantes, mais les deux ont été entachées d’une erreur qui aurait pu se payer cher. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont su éviter de prendre un but supplémentaire et/ou en ont marqué un de plus.
Alors si le constat dressé ici par Obraniak est bien teinté de cette négativité que ne veut plus Leonardo, la réalité est quand même plus celle décrite par le Brésilien. Oui le PSG peut encore faire mieux mais il faut aussi déjà être capable de se réjouir des performances enchaînées par le club parisien depuis 4 mois sans craindre le prochain adversaire européen. Le PSG doit avancer sûr de ses forces, et ce malgré des petites touches à apporter par ci par là. Rien n’est parfait et tout est perfectible.
ben8
12 février 2020 at 10:22
Pourquoi ce sont toujours des joueurs au carrière flingué ou inexistante qui l’ouvre, pourquoi on ne prend que ces trous du Q dans les médias comme consultant… Mis a part le fait que sans ça ils gratteraient les assedics, pourquoi leurs donner autant la parole … Obraniak, je suis né en 1985, je matte le foot depuis 92 et il fait parti de ses mecs dont tu connais le nom, mais impossible de mettre un visage dessus… Bon pour le coup maintenant je l’ai dans le pif, il a l’air vraiment aussi c@n que l’autre tanche de Dugarry, allé a contre courant juste pour qu’on parle de toi … Riolo a dû ouvrir une école de formation c’est pas possible autrement …
NicolasB
12 février 2020 at 10:22
Riolo c’est leur modèle ^^ Mais un jour on aura ptete de bons consultants !
ben8
12 février 2020 at 11:07
Impossible, les mecs qui s’y connaissent ont d’autres choses a foutre que de passer sur des médias completement débile tel que RMC ^^