Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Obraniak le répète, Lille finira champions grâce au "supplément d’âme"
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak pas tendre avec Neymar, « il faut arrêter d’être dans « l’espoir de » avec lui »

Ludovik Obraniak, ancien joueur, était dans L’Équipe du soir et a tenu à mettre en avant son point de vue concernant Neymar, attaquant de 31 ans. Pour lui, il faut arrêter d’avoir de l’espoir par rapport à Neymar. Trop blessé ou en méforme, Obraniak voit le Paris Saint-Germain plus équilibré sans le Brésilien.

Obraniak « Le facteur X, ça reste Kylian Mbappé, ne cherchez pas« 

« Il était là contre le Bayern, il a joué et qu’est-ce qu’il a fait ? Il faut être factuel et réaliste. Parce qu’on est toujours dans l’espoir avec Neymar. Mais il faut arrêter d’être dans « l’espoir de » avec lui. Il est souvent blessé ou en méforme. Le problème de cette équipe c’est qu’on se rend compte que c’est très difficile de jouer avec les trois, il n’y a pas d’équilibre. Donc, on le sait, personne ne le dit vraiment, mais personne ne veut faire de choix. À deux devant, tu auras peut-être un équilibre d’équipe qui sera différent. Et le facteur X, ça reste Kylian Mbappé, ne cherchez pas. C’est lui qui fait la différence. Contre Munich, Neymar était là, Messi était là, et il ne s’est rien passé jusqu’à ce que Mbappé entre. »

Bien sûr, Neymar n’est pas apprécié, on le sait, on ne le découvre pas. Obraniak ne fait pas exception. Il parle fait et de réalisme mais ne donne pas beaucoup d’arguments. Neymar est un joueur de ballon, à l’aise quand il peut être en le milieu de terrain et l’attaque. Il performe quand il y a du mouvement autour de lui. Obraniak parle du Bayern Munich, mais comment a dû jouer Neymar durant ce match ? Il n’avait ni point d’appui, ni binôme qui court, ni milieu qui presse au-delà de la ligne médiane.

Alors oui, il n’a pas fait d’exploit, contre trois rugueux défenseurs du Bayern. Mais il faut arrêter de faire des semi-analyses. D’ailleurs, on l’a vu contre Lille, quand il a Nuno Mendes qui monte, Kylian Mbappé, alors il n’est pas loin d’être irrésistible. Mais bon, comme tous, Obraniak nous rappelle que le PSG n’est pas une équipe et comme tous, il ne parle que des individualités en les comparants les unes aux autres. Mbappé est un crack mais il est bien meilleur quand il sait qu’il a un Neymar derrière lui pour prendre la profondeur. Qui peut lui mettre ces ballons au PSG ? Peut-être qu’il faudrait poser la question directement à Mbappé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG