Autour du PSG
Obraniak « La prolongation de Thomas Tuchel ? Je trouve le message encourageant »
Sur les ondes de RMC, Ludovic Obraniak, ancien joueur pro ayant évolué en Ligue 1, s’est exprimé sur la très probable prolongation de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021. Et pour le consultant, cette décision reste logique, malgré l’énorme désillusion connue par les joueurs parisiens après une invraisemblable élimination contre une faible équipe de Manchester United.
“Sa prolongation ne me déplaît pas. C’est un garçon qu’on apprend à aimer même s’il y a eu ce cataclysme de la coupe d’Europe qui est venu ternir ce qui avait été fait. Mais je crois que c’est un entraîneur de qualité. »
« Je peux comprendre les gens qui trouvent que c’est trop tôt. »
« Il a l’adhésion de tout son groupe j’ai l’impression. Il est talentueux. Après je me mets à la place des supporters du PSG, ce qui fait avancer c’est la concurrence et c’est le résultat. On est récompensé par rapport à ce qu’on a produit. Je peux comprendre les gens qui trouvent que c’est trop tôt pour le prolonger. Mais est-ce tu peux attendre février-mars l’année prochaine alors que son contrat expire en juin et qu’il peut partir ensuite ? Là le prolonger jusqu’en 2021, c’est aussi lui permettre de travailler en sécurité. Je trouve le message encourageant”, a lancé Ludovic Obraniak.
En quelques mots, Ludovic Obraniak a parfaitement résumé la situation : dans l’absolu, vouloir prolonger Thomas Tuchel est réellement une bonne chose. De fait, cela va lui permettre de poursuivre son travail avec, on l’espère, un renforcement non négligeable de son effectif en vu de la saison prochaine. Maintenant, même si cela n’est pas encore officiel, il est vrai que cela tombe assez mal au vu du contexte et de la récente élimination contre Man U.
Il fallait néanmoins prendre une décision forte et logiquement le choix a été de continuer avec le technicien allemand. Il ne faut absolument pas occulter qu’il a eu cette saison un effectif loin d’être à l’échelle des ambitions du club : on ne peut pas prétendre faire quelque chose en Ligue des Champions avec un seul milieu de terrain de métier, c’est une hérésie totale. Le jugement qu’on peut porter sur Tuchel en est donc faussé. Attendons désormais de voir la suite et on espère fortement qu’il obtiendra ce qu’il désire sur le marché des transferts.