Autour du PSG
Obraniak: « Il faut quelqu’un qui dise, l’institution PSG c’est comme ça »
Le consultant RMC Sport, Ludovic Obraniak, a évoqué le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, très critiqué ces dernières semaines.
“Antero Henrique n’est pas un manager. C’est quelqu’un qui a un très bon réseau. C’est un recruteur, pas un manager. Ce n’est pas une erreur de casting, il est capable de recruter de grands joueurs. Il manque quelqu’un entre Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique. Nasser, avec tout ces histoires, sa mise en examen, il n’est plus crédible quand il vient porter le message, et c’est pour ça qu’il ne se montre plus d’ailleurs.
Antero, lui, il fait son boulot de son côté dans l’ombre. Il faut quelqu’un qui dise, l’institution PSG c’est comme ça, on a décidé ça, Mbappé a dit ça, ce n’est pas comme ça que cela doit se passer. Il faut un visage qui incarne l’autorité du PSG.”
Les critiques sont nombreuses à l’encontre d’Antero Henrique, puisque les résultats ne sont pas bons et le recrutement non plus. Le portugais n’est pas le seul fautif, mais il a évidemment sa part de responsabilité puisqu’il a les clés pour la construction de l’équipe. Les relations entre le directeur sportif et l’entraîneur Thomas Tuchel ne semblent pas excellentes, c’est pour cela aussi qu’il y a énormément d’interrogation. Cette équipe ne progresse pas et il faut simplement chercher à tous les niveaux les éventuels problèmes afin de les résoudre.