
Autour du PSG
Obraniak critique Neymar et sa manière de préparer ses matchs
Ludovic Obraniak, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est exprimé, sur la Chaine l’Équipe, sur Neymar, attaquant de 30 ans. Il lui reproche notamment de ne pas s’être préparé correctement avant la grande échéance de la Ligue des Champions contrairement à Karim Benzema, attaquant du Real Madrid. Selon lui, le Français a travaillé d’arrache-pied pour revenir au plus vite alors que le Brésilien aurait « fait autre chose jour et nuit »…
Obraniak « Le minimum, Neymar ne le fait même plus »
« Le minimum, Neymar ne le fait même plus. Je vous le dis, les échéances importantes qui arrivaient pour le PSG, il ne les a pas préparées de la meilleure des façons. Vous avez vu Karim Benzema ? Après sa blessure, le mec a travaillé jour et nuit pour être en forme pour le match. Je peux vous dire que Neymar a fait autre chose jour et nuit pour se préparer pour le match face au Real. »
Des propos honteux. Voilà ce qui caractérise la sortie de Ludovic Obraniak. Il semble ne pas savoir de quoi il parle ou bien prend-il du plaisir à surfer sur la vague diffamatoire faite contre Neymar. C’est devenu tellement facile de lui taper dessus. Prenant comme bouclier, sa vie privée, ses intérêts, Obraniak se permet de juger. Il compare la blessure de Benzema, 3 semaines d’absence, plus ou moins, à celle qui a frappé Neymar (plus de 3 mois) et s’amuse à expliquer que l’un a tout donné pendant que l’autre passait des nuits à ne pas se préparer. Des propos d’une rare bassesse pour un ancien joueur de football.
Mais il faut croire que pour entrer dans les médias et y exister, il faut à tout prix faire le buzz et faire de la surenchère gratuite et diffamante. Mais il a une audience, alors ses propos vont exister et inconsciemment devenir une vérité. Il aurait pu se contenter de dire que le Brésilien n’a pas été assez bon par rapport aux attentes. Mais non, il fallait dire quelque chose que personne n’avait encore dit. Comme Neymar, on l’attend en meilleure forme l’année prochaine, parce que la télévision ne lui réussit pas. Mais peut-être qu’il peut aussi se remettre en question.
