Autour du PSG
Obraniak balaye la rumeur Agüero et milite pour que le PSG garde Icardi et Kean
Ludovic Obraniak, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans l’Equipe du Soir, sur la rumeur qui envoie Sergio Agüero, attaquant de Manchester City de 32 ans, du côté du Paris Saint-Germain. S’il comprend que l’opportunité puisse être étudiée, il préfère que Paris se concentre sur le dossier Moise Kean (attaquant de 21 ans) tout en relançant Mauro Icardi (attaquant de 27 ans). Enfin, pour lui, si un trentenaire doit venir au PSG, il faut que ce soit Lionel Messi.
« Agüero ? Ok, ça pourrait matcher avec Neymar et Mbappé, mais tu ne peux pas les enfiler comme des perles. Il faut savoir s’arrêter à un moment. Tu auras peut-être l’opportunité de garder Kean, un jeune garçon qui a un vrai apport sur son passage au PSG. Quid d’Icardi ? tu l’as payé et il est là. Tu crois que tu peux facilement aller le prêter à l’AS Roma et qu’ils vont prendre tranquillement 70% de son salaire qui doit être pharaonique. Tout cela n’est pas réglé.
Obraniak « S’il y a un trentenaire que tu dois prendre, c’est lui. »
L’importance, c’est peut-être de relancer Icardi et de garder Moise Kean sur lequel tu es sûr qu’il a envie de rester et qu’il y aura un réel apport. Il y a peut-être une fenêtre de tir pour Messi. S’il y a un trentenaire que tu dois prendre, c’est lui. S’il y en a qu’un et que tu dois faire un sacrifice, c’est pour lui. Là on n’est plus dans une logique sportive. On est dans une logique où c’est la Coupe du monde au Qatar. Les Qataris font signer Messi en étant ambassadeur. », propos relayés par Foot 01.
Il y a toujours de rumeurs concernant le PSG et c’est d’autant plus vrai quand de grands joueurs arrivent en fin de contrat, comme c’est le cas pour Sergio Aguero. L’Argentin va quitter libre Manchester City en fin de saison et la presse s’est emparé de ce dossier. Le problème, c’est qu’Aguero est souvent blessé et n’a que très peu joué avec City cette saison. Il semble sur la pente descendante. On comprend Obraniak qui ne veut pas que le PSG change d’attaquant chaque saison, cela pourrait nuire à la continuité du jeu parisien. D’autant qu’Icardi est un grand buteur et que la priorité serait de le relancer après une saison compliquée à panser ses plaies. Si l’on rajoute la très bonne saison de Kean, Leonardo, va devoir cravacher pour garder l’Italien, brillant depuis son arrivée.
De plus, Obraniak préfère que Paris tente le coup Lionel Messi. La Pulga n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone et conseille le PSG de miser sur lui qui est encore au sommet de son art. Pour le consultant, Messi représente un sacrifice acceptable tant, les retombées seraient colossales à la différence d’un Agüero vieillissant et meurtri dans sa chair.
Après, on peut se poser la question sur les propos d’Obraniak qui dans le même discours rejette l’idée d’un empilement en attaque du côté de Paris, mais qu’il propose aussi de céder à la folie Leo Messi qui pour le coup prendrait toute la place médiatique dans cette équipe. Il faut que le PSG réfléchisse bien, car il va avoir des opportunités et il ne faudra pas se tromper pour ne pas risquer gros sur le plan économique. Le PSG doit avancer ses pions sans se brûler les ailes en pensant sur le long terme.