Autour du PSG
Nuno Mendes «J’ai l’intention de laisser ma marque dans le football»
Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021, Nuno Mendes, latéral gauche de 20 ans, s’est imposé comme un titulaire indiscutable de cette équipe parisienne. Auprès de One Football, l’international portugais est revenu sur sa progression mais aussi ses objectifs en tant que joueur.
Comment évalue-t-il ses progrès depuis l’été 2021 et son arrivée à Paris ?
«J’ai évolué défensivement, et c’est ce que j’ai l’intention de continuer à faire. Neymar, Messi, Mbappé, ce sont des joueurs qui dans un face à face peuvent vous dépasser très facilement. Les affronter à l’entraînement me permet de m’améliorer chaque jour.»
Nuno Mendes «J’aimerais gagner toutes les compétitions auxquelles je participe»
Son objectif ?
«À la fin de ma carrière, je veux qu’on se souvienne de moi comme une personne calme, travailleuse et humble. Un joueur qui a eu beaucoup d’influence sur le football. Je veux être reconnu pour cela.
J’ai encore un long chemin à parcourir. J’ai beaucoup de temps pour évoluer. J’aimerais gagner toutes les compétitions auxquelles je participe. J’ai l’intention de laisser ma marque dans le football. C’est mon objectif.»
Nuno Mendes fait partie de ce groupe de joueurs au PSG, plutôt restreint, qui apporte une satisfaction totale depuis son arrivée. Quand on voit jouer le latéral portugais il est très difficile de se rappeler qu’il a seulement 20 ans et qu’il connait ces premières saisons au très haut niveau.
Ce n’est pas s’enflammer que de dire qu’il a aujourd’hui toutes les caractéristiques pour devenir le meilleur à son poste, car au-delà de son talent, il a une personnalité et un sérieux qui lui permettent d’avoir une progression importante au fil des mois. C’est autour et avec de jeunes joueurs comme cela que le PSG doit construire son avenir et qu’il arrivera surtout à atteindre ses objectifs.
Depuis plusieurs saisons maintenant le mercato du club parisien est très rarement convaincant, mais avec le recrutement de Nuno Mendes, les dirigeants parisiens ont frappé un grand coup car c’est un joueur qui aurait explosé quoi qu’il arrive et qu’il fallait parvenir à dénicher alors qu’il évoluait au Sporting Portugal.