Autour du PSG
Nsoki dans un conflit de représentants et proche de l’OGC Nice explique RMC Sport
Un temps proche de Newcastle United, Stanley Nsoki est maintenant dans une situation un peu compliquée. Il y a peu, un changement d’agent du défenseur (central ou gauche) de 20 ans du Paris Saint-Germain a été annoncé. Mais ce n’est pas encore tout à fait clair, indique RMC Sport ce lundi. Le média sportif précise qu’un transfert à l’OGC Nice se dessine dans le même temps.
« Les agents historiques, les frères Dadi et Philippe Mayuma de la société Talents Eleven Football ne l’entendent pas de cette oreille et réaffirment à RMC Sport que ‘Talents Eleven Football est la seule agence possédant le mandat de gestion exclusive du joueur durant toute la période de ce mercato et est de ce fait la seule habilitée à traiter en son nom’.
(…)
Sauf que pour Pierre Nsoki, père du joueur et mis en cause par les agents ‘historiques’, ces derniers n’ont plus rien à faire dans les négociations: ‘Talents eleven football est mis à l’écart de la gestion de Stanley Nsoki. Il y a eu de leur part une faute grave que je me refuse d’évoquer. Nous avons ainsi demandé la rupture du contrat en cours. Nous avons respecté toute la procédure. Stanley a fait savoir de vive-voix sa volonté de quitter cette agence. Aujourd’hui, Talents Eleven Football n’a plus le mandat de Stanley Nsoki.’
« Les dirigeants azuréens sont attendus à Paris lundi pour rencontrer Leonardo. »
Cette situation ne semble cependant pas mettre un terme au processus de départ du joueur. Les négociations avancent avec l’OGC Nice autour d’un prêt avec une option d’achat. Les dirigeants azuréens sont attendus à Paris lundi pour rencontrer Leonardo et avancer sur le dossier du défenseur. Leonardo souhaite la présence du joueur dans cette réunion pour se représenter. Sans aucun agent. »
Une affaire très surprenante, mais cela arrive dans le football avec des conflits qui peuvent devenir compliqués. Mais aussi gênants pour le joueur et son développement. Il vaut mieux que cela se règle rapidement et que Nsoki puisse avoir les idées claires pour la suite de sa carrière. C’est ce que l’on souhaite à ce Titi parisien au potentiel intéressant. Il ne faudrait pas que sa carrière soit ralentie par des affaires autour du terrain.
Nice est une opportunité intéressante pour être titulaire et tenter d’aider ce club à grandir encore. Reste à voir si cela pourra se confirmer. On peut craindre que non avec le conflit autour de ses représentants. Mais il ne faudrait pas que toutes les options s’éteignent à cause de cela.
FlgCorp IronKeisyWear
17 août 2019 at 18:07
tjr une histoire de fric