Autour du PSG
Nouveau rebondissement pour le Trophée des Champions 2024 !
Le Trophée des Champions 2024, entre le Paris Saint-Germain (champion de France 2023-2024 et vainqueur de la Coupe de France) et l’AS Monaco (2e de Ligue 1), a dû être reporté pour soucis administratifs alors qu’il était prévu le 8 août à Pékin. Il a a été affirmé il y a que c’était réglé avec la rencontre le 28 août au Stade Louis II. Sauf que France Info indique désormais que c’est écarté.
❌ Pas de Trophée des champions à Monaco, le 28 août. La date choisie, n'était pas l'idéal avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques. Et pas possible de le faire jouer l'après-midi, avec le risque de fortes chaleurs. Une nouvelle date doit être trouvée. @franceinfo
— Julien Froment (@JulienFroment) August 12, 2024
C’est assez étrange d’arriver à ce constat après le choix de la date, puisque ces éléments étaient déjà connus. Peut-être que le 28 août n’a été qu’une piste et que la presse s’était emballée. Ce serait plus rassurant quant au travail de la LFP. Mais il n’y a rien de sûr.
Encore une fois, c’est le flou pour ce fameux Trophée des Champions. Alors que son équivalent a semblé se dérouler assez facilement pour d’autres championnats.