Autour du PSG
Nöel Le Gaët veut « recevoir Rabiot en fin d’année pour voir son état d’esprit »
Nöel Le Graët, président de la Fédération Française de Football, était de passage au micro de RTL. Comme souvent ces derniers mois, il a été interrogé à propos d’un possible retour d’Adrien Rabiot en Equipe de France. Alors que le sélectionneur Didier Deschamps semble pour le moment plutôt fermé à l’idée d’appeler le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a refusé d’être un suppléant des Bleus pour la Coupe du Monde 2018, Le Graët assure vouloir discuter avec le joueur.
« On ne peut pas punir un garçon de 23 ans jusqu’à 35 ans, ça ne se fait pas ! Je veux le recevoir en fin d’année pour voir son état d’esprit. Il peut parfaitement déclarer ‘moi l’équipe de France, j’en ai plus tellement envie’ ou bien ‘je suis disponible’ et là, Didier décidera ! »
Le président de la FFF espère donc une évolution dans ce dossier, sans pouvoir promettre quoi que ce soit. Il faut voir où en Rabiot de sa réflexion. Il faudra afficher une grande envie de revenir en Bleus pour être sélectionné. Sans oublier une superbe mentalité et de grandes performances avec le PSG. On a aussi le sentiment que Deschamps attend des excuses, alors que le joueur ne l’a pas contacté depuis le Mondial. Sans cet effort, tant que le sélectionneur n’est pas remplacé, une convocation en Bleus aura sans doute beaucoup de mal à arrivée. D’autant plus que Rabiot n’a pas été très bon en Equipe de France sur ses premières sélections et qu’il y a une très grande concurrence.