Autour du PSG
Noël Le Graët a demandé à Javier Tebas d’arrêter d’attaquer le PSG, rapporte L’Equipe
Depuis cet été, Javier Tebas ne cesse de se plaindre du Paris Saint-Germain. Le président de la Liga a même porté plainte auprès de l’UEFA, qui a (sans que ce soit forcément lié) lancé une enquête sur les comptes du club de la capitale. Et le dirigeant continue les critiques et demandes de sanctions. C’est pourquoi, selon L’Equipe, Noël Le Graët aurait décidé de réagir. Le président de la FFF aurait même été menaçant.
« Noël Le Graët a décidé de contre-attaquer après la publication des propos de Tebas, patron de la Ligue espagnoleHier, en marge d’une réunion organisée par l’UEFA, le patron de la FFF en a profité pour passer un message à Juan Luis Larrea, le président de la Fédération espagnole. Le Graët lui a ainsi demandé clairement, et devant témoins, que Tebas cesse ses attaques contre le PSG.
Comme en France, la Ligue espagnole est sous tutelle de sa fédération. Elle est donc censée lui rendre des comptes. Le Graët a même laissé entendre à son homologue que, si rien ne devait changer à l’avenir, la FFF n’hésiterait pas à prendre les mesures nécessaires. Sous-entendu, elle pourrait attaquer à son tour Tebas devant les juridictions compétentes. »
Un soutien qui fait du bien, même s’il n’aura pas forcément un grand impact.
S’il est difficile de dire à quel point cette réaction de Le Graët sera utile, le soutien est de toute façon très appréciable. Le PSG a pu se sentir seul en Europe, mais le football français semble maintenant bien comprendre l’importance du club de la capitale et son apport (même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas fait toujours de la résistance).
Il reste tout de même que l’essentiel pour Paris sera le verdict de l’enquête de l’UEFA. Là, soit les détracteurs devront se taire, soit le PSG sera en difficulté.