Restez connectés avec nous
Les U19 du PSG connaissent leurs futurs adversaires, mais toujours pas leur coach

Autour du PSG

Nkunku aimerait avoir du temps de jeu et être prêté dans « la bonne équipe » selon son agent

Christopher Nkunku, milieu de terrain de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a eu que très peu de temps de jeu cette saison. Toutefois, il n’a pas été prêté cet hiver. Mais le club croit en lui, Laurent Blanc l’a affirmé en conférence de presse. Auprès de Goal, son agent José-Pierre Fanfan a évoqué la situation du jeune joueur.

« Il a un caratère bien trempé. Cela vient de sa jeunesse où on lui a souvent parlé de son manque de physique. Techniquement, il a toujours été doué, mais physiquement il a dû se battre. Du coup, il ne se laisse as faire. »

Jouer en fin de saison?  – « C’est un souhait et si le PSG est rapidemment champion de France, on peut l’imaginer, reprend Pierre-Fafan. On pensait que ce serait déjà le cas en janvier, finalement pas car les matches ont été plus difficiles que prévus pour Paris. L’idée, c’est de ne pas le jeter dans la fosse aux lions. »

Un prêt la saison prochaine? – « On en discute pour savoir ce qui est le mieux pour sa progression. Mais il faut aussi trouver la bonne équipe. Christopher a besoin d’une équipe qui joue au ballon. Pas forcement une équipe du haut de tableau, Troyes par exemple aurait pu correspondre à ce que fait Christopher. »

Nkunku, du haut de son 1m59, ne peut pas s’imposer grâce à son physique. Mais il a déjà montré de belles choses techniquement et dans la vision du jeu lorsqu’il a joué les matchs amicaux avec le PSG l’été dernier. Avec Marco Verratti comme titulaire indiscutable en équipe première, il a au moins la confirmation qu’il est possible de s’imposer sans être très grand.

Mais c’est très difficile de percer dans un grand club. Il faut beaucoup de travail et de patience. Si Nkunku n’a pas été prêté pour la fin de saison, c’est certainement à cause des blessures de Javier Pastore (qui ne cesse d’ailleurs de rechuter) et Marco Verratti (qui peine aussi à enchaîner).

Il semble très probable que Nkunku soit prêté la saison prochaine afin de continuer à progresser et s’habituer aux efforts physiques nécessaires dans les matchs professionnels. Une intensité très différente des catégories de jeunes ou de la CFA. Le PSG ne veut certainement pas perdre l’un de ses joueurs les plus prometteurs actuellement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG