Autour du PSG
Nîmes/PSG – Tuchel a égalé Ancelotti et Cavani fait peur à tout le monde
Il fallait une victoire à Nîmes pour que Thomas Tuchel arrive au niveau de Carlo Ancelotti pour la plus longue série de victoires (en matchs officiels) d’un nouvel entraîneur au Paris Saint-Germain. Avec un 2-4 difficilement obtenu dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, la mission est accomplie.
En effet, en arrivant en janvier 2012, Ancelotti avait commencé avec 5 succès consécutifs contre Locminé, le Toulouse FC, le Stade Brestois, Sablé sur Sarthe et l’Evian Thonon-Gaillard FC, ce qui constituait un record pour le club parisien. Tuchel est arrivé au même niveau ce samedi après des victoires face à l’AS Monaco, au Stade Malherbe de Caen, à l’En Avant de Guingamp, le SCO d’Angers et Nîmes. C’est Nice qui avait stoppé la série d’Ancelotti en 2012 (0-0), on verra qui y arrivera face au PSG de Tuchel.
Un nouveau résultat positif contre l’AS Saint-Etienne le 14 septembre prochain (5e journée de Ligue 1) placerait Tuchel en détenteur du record avec 6 succès. Ce serait encore plus fort de le garder quelques jours plus tard à Liverpool lors de la 1ere journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.
Il est aussi à noter que le buteur Edinson Cavani (31 ans) s’est offert une statistique impressionnante en marquant en fin de match, comme le souligne Opta.
30 – Edinson Cavani a marqué contre chacun des 30 adversaires qu’il a affrontés dans sa carrière en Ligue 1. Matador. @PSG_inside #NOPSG pic.twitter.com/UlFJAzEoZ9
— OptaJean ?? (@OptaJean) September 1, 2018
Il est assez rare de voir ce genre de chiffre, il faut donc bien se rendre compte que ce que réalise Cavani exceptionnel. Même si forcément le fait de rester longtemps au PSG après son arrivée en 2013 aide, mais cela veut dire qu’il ne jamais la moindre chance à un club supplémentaire qui passe en Ligue 1 après une montée. Et tout le monde peut se dire qu’il a déjà pris un but face au Matador, qui risque bien de recommencer à la prochaine rencontre.