Restez connectés avec nous
NîmesPSG - Savanier Mbappé Je n'ai pas compris...Je pense qu'il va le regretter

Adversaires

Nîmes/PSG – Savanier « Mbappé ? Je n’ai pas compris…Je pense qu’il va le regretter »

Hier, le match entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain (2-4) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 s’est terminé avec un carton rouge de chaque côté. Téji Savanier, milieu nîmois de 26 ans, a taclé durement l’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans), qui s’est emporté ensuite. Le joueur des Crocodiles a été invité à revenir sur ce moment en zone mixte.

« Son énervement ? Non, je n’ai pas compris. Il gagne 4-2, moi, je veux couper l’action, je ne dois pas faire ça mais ce n’est pas un tacle pour lui casser la jambe. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai été surpris qu’il réagisse comme ça. Déjà, le premier carton jaune qu’il reçoit (18e), c’est parce qu’il parle à l’arbitre. Moi, je ne l’ai jamais vu parler à l’arbitre comme ça à la télé, comme je l’ai dit, je pense qu’il va le regretter. S’il continue, il prendra plusieurs rouges dans la saison alors. Moi, je le regrette. Parce que ça me prive des prochains matchs. »

Pour le moment, Mbappé n’a pas affiché de regret. Au contraire, il a plutôt affirmé qu’il agirait de la même manière si cela se reproduisait. Ce qui est d’ailleurs dangereux, puisque les adversaires risquent de vouloir l’énerver. L’attaquant  a d’ailleurs aussi affirmé qu’il doit passer « au-dessus ». Mais ce n’est pas toujours facile en subissant de nombreux coups et tirages de maillot. Surtout quand ils ne sont pas sifflés. Alors ce coup, qui semble tout de même viser à faire mal à Mbappé, a pu être le geste de trop. Il n’y a pas besoin de « casser la jambe » pour faire mal et blesser un joueur.

Ni le tacle ni la réaction de Mbappé sont à voir sur un terrain. C’est pour cela qu’ils ont tous les deux pris un rouge. On verra ensuite le jugement de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires