Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur la pénible programmation de Nîmes/PSG

Adversaires

Nîmes/PSG – Présentation de l’adversaire : Il faut se méfier des Crocodiles

Ce samedi 1er septembre à 17h, aura lieu le match entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (diffusé sur Canal+ et beIN SPORTS). Nous vous proposons donc une présentation des Nîmois, comme ce sera le cas pour chaque adversaire des Parisiens dorénavant.

Une belle remontée.

Eté 2018, le Nîmes Olympique rejoint la Ligue 1 après 25 ans d’absence au sein de l’élite française. A sa tête depuis 2013, l’entraîneur Bernard Blaquart (61 ans) a redonné toutes ses lettres de noblesses aux Crocodiles nîmois. La saison passée en Ligue 2, Nîmes a terminé à la 2e place avec 73 points lui octroyant le droit de participer au championnat de Ligue 1. Le franco-turc Umut Bozok (22 ans) a fini 1er du classement des buteurs avec 24 réalisations. Son meilleur passeur, Teji Savanier, milieu de terrain de 27 ans, était lui à la 8e place des passeurs avec 8 passes décisives. Ce dernier devrait être titulaire ce soir.

Nîmes a enregistré quelques belles arrivées cet été avec Denis Bouanga (ailier de 23 ans) en provenance de Lorient (9 buts), Mustapha Diallo (milieu de terrain de 32 ans) en provenance de Guingamp, et le prêt de Paul Bernardoni (gardien de 21 ans) des Girondins de Bordeaux. Sans oublier Baptiste Guillaume (attaquant de 23 ans) prêté par Angers. De quoi ajouter de l’expérience et de la qualité aux promus.

Les derniers résultats nîmois.

Des Nîmois en confiance après 3 matchs de Championnat.

– 1ère journée: SCO Angers/Nîmes – 3-4 : les « Crocos » évoluant en 4-4-2 remporteront ce match après avoir été menés et en finissant à 10 (alors qu’Angers avait encore l’avantage au score).

– 2ème journée : Nîmes/OM – 3-1 : Le fait marquant de cette journée avec la défaite surprise des Marseillais en terre gardoise. Un 4-4-2 nîmois face au 4-2-3-1 marseillais et une rencontre pleine d’intensité de la part du promu sur son terrain.

– 3ème journée: Toulouse/Nîmes – 1-0 : La première défaite des promus, toujours en 4-4-2, sur un penalty de Gradel à la 80 ème minute. Rien d’inquiétant pour eux, qui penseront surtout à leur succès à domicile contre Marseille au moment de recevoir le PSG.

Les affrontements entre les deux équipes.

Difficile de parler l’année dernière, puisque Nîmes a été absent pendant 25 longues années au sein de l’élite du foot français et que les deux clubs ne se sont pas souvent croisés dans les coupes nationales. Le dernier match remontre au 7 janvier 2007 en 32e de finale de Coupe de France. Cela s’est terminé avec une victoire de Paris 3-0 au Parc des Princes.

Le groupe nîmois et l’équipe probable.

Le groupe :

Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez – Bobichon, Mo.Diallo, Savanier, Valls – Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub, Vlachodimos

A noter le forfait de Denis Bouanga, joueur essentiel du début de saison, pour un mois suite à une blessure à l’entraînement.

Paul Bernardoni avait rencontré le PSG en 2015 au Parc des Princes avec Troyes.

« Il faut entamer ce match face à Paris en s’inspirant de notre rencontre face à Marseille, avec de l’intensité et une forte envie de réaliser un gros match dans l’engagement. », a-t-il notamment indiqué dans la semaine.

La composition nîmoise annoncée dans la presse :

Bernardoni

Alakouch, Briançon (cap), Landre, Miguel

Savanier, M.Diallo, Valls

Thioub, Guillaume, Ripart.

Le Paris Saint-Germain a bien intérêt à se méfier des Crocodiles, même si l’équipe n’amène pas de crainte particulière. Dans leur Stade des Costières, ils ont montré une abnégation et une solidarité à toute épreuve face à l’OM. Lequel était loin de ce que le PSG peut proposer, mais il ne faut pas sous-estimer l’intensité que Nîmes peut mettre dans les duels et son jeu. Aux Parisiens de jouer avec concentration et détermination pour s’éviter une mauvaise surprise avant la trêve internationale. Juste après un mercato qui amène quelques questions, il serait bien d’avoir du positif et de la sérénité.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre sera Jérôme Brisard.

Autres articles présents dans Adversaires