Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Les notes des Parisiens : Kimpembe et Areola, les seuls au niveau attendu.

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Les notes des Parisiens : Kimpembe et Areola, les seuls au niveau attendu et Cavani s’est battu jusqu’au bout

Ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Nîmes Olympique au Stade des Costières. Au terme d’un match difficile face à la combativité nîmoise et malgré un passage à vide en seconde période, le PSG s’est imposé 2-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (7) – Une très bonne première période avec des sorties réussies et une belle parade sur une frappe au sol très dangereuse à la 45e minute. Il ne peut rien sur la réduction du score en seconde mi-temps, ni l’égalisation sur penalty à la 70e. Heureusement qu’il fait un bel arrêt à la 76e minute quand Paris semblait être sur le point de craquer.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5,5) – Le Belge semble monter en puissance, sans être parfait pour le moment. Il reste à avoir plus d’assurance en défense, mais il a aidé dans la relance et est passeur décisif pour l’ouverture du score. Il aurait pu en avoir une de plus avec un autre excellent centre en seconde période, mais Mbappé a butté sur le goal nîmois. Espérons le voir se rapprocher encore de son meilleur niveau après la trêve internationale.

Thiago Silva (4) – Quelques mauvaises relances en début de match. Il s’est repris un moment. Mais il y a eu encore quelques loupés sur des réceptions de longs ballons. Sa faute provoquant un penalty en seconde période va dans la suite de ses manqués.

Presnel Kipmpembe (7,5) – Serein pendant toute la rencontre et auteur de quelques très bonnes interceptions. Notamment celle à la 77e minute avant le superbe service pour Mbappé (2-3).

Stanley Nsoki (5,5) – S’il peut dépanner à ce poste, on sent qu’il lui manque quelques repères défensivement et offensivement. Il réussit tout de même quelques bonnes interventions. Il doit aussi gagner en expérience et en agressivité. Remplacé par Thilo Kehrer à la 66e minute. Il a eu du mal à rentrer dans le match, mais a été de mieux en mieux.

Milieux –

Adrien Rabiot (6) – Quelques petits loupés, mais on peut noter qu’il a fait beaucoup d’efforts pour aider son équipe de situations difficiles. Il a eu du mal à être utile offensivement, aussi en partie parce que l’équipe n’a pas toujours été très inspirée. On attend tout de même plus de lui.

Marquinhos (5) – Il continue de prendre des habitudes dans ce nouveau rôle. Défensivement il a fait quelques bonnes interventions, mais on sent tout de même qu’il lui manque quelques automatismes. Il a aussi du mal à apporter offensivement.

Attaquants –

Kylian Mbappé (4,5) – Il a permis au PSG d’avoir ses premières bouffées d’air en début de rencontre, ainsi que les premières occasions. C’est dommage que sa reprise de volée sur le corner de Neymar ne soit pas cadrée. A pris un carton jaune bêtement ensuite et s’est trop compliqué la vie inutilement sur plusieurs actions. D’ailleurs, c’est quand il a joué simplement, avec une remise en une touche pour Meunier, qu’il a participé à l’ouverture du score. Il a manqué d’efficacité dans cette rencontre. Et il a eu du mal à être utile en seconde période, jusqu’à son superbe but à la 77e minute. Il prend un carton rouge aussi bêtement en fin de match. Certes, en étant provoqué par un coup, mais il ne doit pas pousser son adversaire.

Neymar (4,5) –  Son corner à la 10e minute était génial et il a eu quelques bonnes inspirations en première période. Cependant, il a trop souvent cherché un dribble spectaculaire plutôt que l’efficacité (par le dribble plus simple ou la passe). Forcément, son but fait du bien et on apprécie qu’il aille tacler le ballon avec envie, le tout après une course très intelligente pour être au bon endroit. Il a tenté des choses en seconde période, mais avec très peu de réussite.

Angel Di Maria (3,5) – Discret sur le début de la rencontre, gêné notamment par l’impact physique nîmois, il est apparu dans ce match avec son sublime corner direct à la 39e minute pour le 2e but parisien. Quasiment inexistant en seconde période, aussi bien défensivement qu’offensivement. Remplacé à la 81e minute par Julian Draxler.

Edinson Cavani (6) – Beaucoup d’appels et d’efforts défensifs, mais il a été très peu servi. Difficile pour lui d’exister aujourd’hui. Sauf qu’il a le mérite de s’être donné à fond pour le collectif et est récompensé par un but. Cela avec un duel gagné face au gardien sur sa seule occasions du match. Remplacé par Nkunku à la 90e minute.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG