Restez connectés avec nous
Nicollin Ikoné, on souhaite le conserver l’année prochaine et il faut qu’on trouve un accord à 3

Autour du PSG

Nicollin « Ikoné, on souhaite le conserver l’année prochaine et il faut qu’on trouve un accord à 3 »

Laurent Nicollin, Président délégué du Montpellier HSC et fils du président Louis Nicollin, s’est exprimé auprès de France Bleu. Il a notamment affirmé que le club espère garder Jonathan Ikoné, ailier de 18 ans prêté par le Paris Saint-Germain, pour la saison prochaine.

« Il faut qu’on discute avec le PSG pour le garder une année de plus. Il faut qu’on voit avec lui. On souhaite le conserver l’année prochaine et il faut qu’on trouve un accord à trois. On pourrait avoir une attaque Mbenza-Ninga-Ikoné qui serait sympa. »

Prolonger le prêt peut être bénéfique.

C’est toujours positif de voir qu’un Titi parisien fait bonne impression lors d’un prêt. Cela veut dire qu’il travaille sérieusement et réussit des prestations satisfaisantes. Montpellier est 14e de Ligue 1 et devrait dans l’élite, ce qui peut en faire un bon club pour continuer à grandir.

Si Ikoné s’y sent bien, cela peut être une option intéressante pour la saison prochaine. Ainsi le jeune parisien connait déjà le club et n’a pas besoin d’adaptation. Il devrait aussi, d’après les propos de Nicollin, avoir du temps de jeu. Ce qui devrait lui permettre d’engranger de l’expérience et grandir alors qu’il serait difficile de lui trouver de la place au PSG.

Reste à voir si un accord peut être trouvé. Il faut notamment que le joueur n’ait pas envie d’un club un peu mieux placé en championnat (ou dans un autre pays) et que les clubs soient d’accord sur l’aspect financier.

Autres articles présents dans Autour du PSG