Restez connectés avec nous
PSG - Douchez peut-être blessé, des détails demain matin

Autour du PSG

Nicolas Douchez, un très bon numéro 2 au PSG?

      Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez est barré par les performances de Salvatore Sirigu. Une situation qu’il semble bien accepter. En tout cas, il satisfait son entraîneur, Laurent Blanc, en tant que numéro 2, comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Pour avoir un bon numéro 2, ça veut dire qu’il est bon. Je le connais très bien, je l’avais appelé en équipe de France. Il a la confiance de ses coéquipiers. Je lui ai fais confiance la saison dernière en coupe. Le match avait été difficile face à Montpellier en Coupe de France. Je lui ai maintenu ma confiance en Coupe de la Ligue et il avait été très bon. . Cette année, on repart sur la même dynamique, Sirigu joue la Ligue des Champions et le championnat, Nicolas Douchez joue les coupes. »

   Douchez est arrivé à Paris pour être numéro 1, et arrivait même en étant un des meilleurs de la saison précédente. Mais il souffre forcément de la comparaison avec le numéro 2 italien, qui s’est vite imposé au PSG. Si N. Douchez est loin d’être mauvais, il ne rassure pas toujours lorsqu’il joue, et a même souffert d’une statistique peu flatteuse lors de sa première saison à Paris.

   En effet, presque à chaque matches qu’il a disputé, le PSG prenait au moins un but, ce qui n’est pas bon pour un gardien. Depuis, en Coupe, il est plutôt satisfaisant, sauf l’an dernier face à Montpellier. Le problème, c’est que en Coupe, un mauvais match coûte le titre, ce qui est plus difficilement pardonnable. Espérons qu’il sera à la hauteur demain et pour le reste des deux compétitions qu’il doit remporter.

Autres articles présents dans Autour du PSG