Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Rabésandratana s'inquiète pour Paris qui doit être "plus séduisant"
©Iconsport

Autour du PSG

Nice/PSG – Rabésandratana évoque un ensemble « énervant et frustrant »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris après la défaite parisienne (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici) face à Nice ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué une nouvelle performance frustrante dans cette saison, même si le match n’est pas « inquiétant » pour la suite.

« Ce n’est pas inquiétant, mais ce qui est énervant et frustrant, c’est cette répétition de matches avec très peu de démonstrations offensives. Quand on voit les joueurs sur le terrain, l’effectif parisien, on devrait avoir du rêve, des démonstrations tous les week-ends. Le problème, c’est que cela se répète trop souvent .

Cette année, c’est la première fois que je prends aussi peu de plaisir à regarder les matchs du PSG tellement le spectacle est navrant. Le problème, c’est que psychologiquement, les joueurs ne sont pas à fond. Il y a vraiment une attitude désespérante alors que l’on attend beaucoup mieux. »

A quelques jours du match retour décisif face au Real Madrid pour une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (le 9 mars), Mauricio Pochettino avait décidé de faire tourner son effectif, déjà privé entre autres de Mbappé (suspendu) et Hakimi (blessé) pour faire face à l’actuel troisième de Ligue1, l’OGC Nice.

Après déjà deux confrontations cette saison qui ont abouti à deux tristes 0-0, on espérait un match plus dynamique et animé. C’est donc sur un triste 1-0 en faveur de Nice que le match s’est terminé. Pourtant, après 5 minutes de jeu, une lueur d’espoir est apparue: les Aiglons avaient décidé de presser haut contrairement aux confrontations précédentes où ils refusaient le jeu en restant en défense.

Mais ce n’était qu’une lueur. Après les 5 premières minutes de jeu, plus rien. Niçois et Parisiens se regardaient sans proposer de jeu. Côté parisien la tête était clairement à Santiago Bernabeu. Aucun des joueurs n’était capable de semer la révolte; même Verratti était en-dedans. Autre constat, sans Mbappé sur le terrain, difficile de créer du danger dans la profondeur. Seul point positif, la défense est longtemps restée solide. Le score de 0-0 était donc des plus logiques.

Mais c’est finalement à la 87eme minute que le score a été débloqué par Delort après un merveilleux centre de Stengs au terme d’une magnifique contre attaque. Les Aiglons ont donc réussi leur coup. Pour les Parisiens, cette défaite n’a certes aucune conséquence au classement vu le nombre de points d’avance, mais le fond de jeu a encore une fois été plus terriblement absent, avec un ennui devant le match et jamais le sentiment que l’équipe avait l’intention de créer quelque chose. C’est une sensation qui restera de cette saison.

Autres articles présents dans Autour du PSG