Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Nuno Mendes de retour avec le groupe, Ramos ne court toujours pas

Autour du PSG

Nice/PSG – Nuno Mendes de retour avec le groupe, Ramos ne court toujours pas

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’OGC Nice (3e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce mercredi, à 3 jours du match et après l’entraînement de la journée, Le Parisien a fait le point sur le groupe avec les différents retours et les absences probables avec Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans), Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

« Aucun risque ne sera pris à Nice samedi. »

Leandro Paredes a effectué des exercices en individuel ce mercredi matin. Le milieu de terrain n’a pas touché le ballon avec ses coéquipiers. Il poursuit sa phase de récupération entre terrain et soins en salle. Hakimi ne précipite pas son retour. Comme nous l’indiquions mardi, le staff n’est pas inquiet mais la prudence maximale est de mise. Aucun risque ne sera pris à Nice samedi. Il reste encore deux jours d’entraînement collectif avant de prendre une décision.

Sergio Ramos n’a toujours pas repris la course. Enfin, la bonne nouvelle vient de Nuno Mendes. Le latéral gauche a retrouvé le groupe durant toute la séance ce mercredi, prenant part à l’intégralité des exercices sous les yeux de Leonardo. »

Comme toujours, nous attendons les nouvelles officielles données par le club, au moins avant la conférence de presse prévue ce vendredi à 13h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète). Mais on peut penser que Nuno Mendes sera apte pour jouer, ce qui ne veut pas dire qu’il disputera la rencontre puisque le staff doit faire un choix.

Il y a aujourd’hui peu de chances que Paredes soit titulaire, comme pour Hakimi, même si ce n’est pas encore impossible. Ils pourraient au moins être dans le groupe. Cela dépendra des prochains jours et il faudra encore être attentif. Pour ce qui est de Ramos, l’absence devient trop habituelle et on n’oserait même pas avancer une date pour un possible retour en match. Ce ne sera pas pour ce weekend ni mercredi contre le Real Madrid le 9 mars. Reste à espérer que ce sera tout de même prochainement.

Autres articles présents dans Autour du PSG