Restez connectés avec nous
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Nice/PSG – Nuno Mendes brille, Kolo Muani vrille et Lee en profite, les tops et flops !

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo Nice/PSG) contre Nice lors de la 7e journée de Ligue 1 2024-2025 à l’Allianz Riviera. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Nuno Mendes

Quand il joue plus haut, il est dangereux. Quand il est proche des attaquants, il a ce petit quelque chose qui fait du bien et qui rassure. Ce n’est pas parfait, mais dans un brouillard parisien, il a su dissiper les mauvaises ondes avec son attitude et ses certitudes.

Lee

Voilà plusieurs matchs qu’il est très bon. Il manque de physique, c’est son point faible, mais sur le front de l’attaque, il apporte du liant, du contrôle, de la technique. Il est de plus en plus intéressant, ça fait plaisir pour le PSG qui manque cruellement de joueurs dans cette zone de 9/faux 9.

Ne pas perdre

C’est petit bras de mettre cela dans les flops, mais ne pas perdre est une étape dans les moments difficiles. Ce seront des points importants et ce n’est pas infamant de faire match nul contre une belle équipe de Nice à l’extérieur. On attend mieux, mais le PSG ne gagnera pas tout, comme Manchester City, le Real Madrid ou le Bayern Munich qui eux aussi passent au travers de temps en temps dans la saison.

Flops –

😡 Kolo Muani

Il a tellement de mal à faire un contrôle que cela devient gênant. Les médias trouvent qu’il paye pour les autres, mais à regarder sa première période, on ne peut pas le sauver et sa sortie est légitime. Il manque de presque tout. Est-ce qu’il peut grandir et progresser ? C’est pas certain. Il a tout pour réussir, sauf peut-être le niveau suffisant pour jouer dans une grande équipe.

Zaïre-Emery (Ruiz, Hakimi, Pacho…)

Zaïre-Emery n’a pas été bon et tout le monde l’a vu. C’est un non-match, notamment parce qu’il a été en difficulté dans les duels qui est son point fort habituellement. Il est jeune, il ne sera pas toujours performant, mais sur ce match, il a tremblé. L’apprentissage du plus haut niveau n’est pas facile.

Autres articles présents dans Autour du PSG